L’acheteur d’un véhicule destiné en grande partie à un usage professionnel, se pose inévitablement la question de l’affectation de cet investissement en son nom propre ou à son activité professionnelle .
Avantage en nature ou indemnités kilométriques ? Et quand est il des frais réels véhicule ?
ces indemnité dérogeant au barème fiscal
envie d’une solution encore plus innovante les frais réels compensés?
ou la gestion des frais n’est plus qu’une opération comptable?
La réponse qui pouvait facilement être apportée par le conseil de l’acheteur il y a 20 ans, est aujourd’hui très difficile à déterminer du fait de la complexité des lois fiscales et sociales.

Le service web OptiCar qui a été développé au cours des 15 dernières années a permis d’acquérir une expertise dans ce domaine et répond d’une façon mathématique à cette question.

Il intègre toutes les lois pouvant avoir un effet au sein des calculs d’ optimisation et il offre ainsi des solutions sécurisées aux professionnels. 

La mission d’ OptiCar réside en premier lieu dans le conseil à l’affectation du véhicule ,en deuxième lieu à la sécurisation fiscale et sociale des solutions retenues et enfin à l’optimisation économique.

Ainsi le gain réside dans une réduction du poids fiscal et social qui permet une baisse de l’ordre de 20 à 50% annuel du coût du véhicule.

OptiCar peut si vous le souhaitez vous accompagner dans la mise en place de ces solutions.

Pour connaitre l’incidence économique dans votre situation, il vous suffit de réaliser la simulation directement sur le site et vous aurez ainsi une analyse personnalisée.

Opticar intègre un simulateur avantage en nature gratuit et simulateur indemnité kilométriques gratuit

De Plus OptiCar a développé un simulateur pour évaluer l’optimalité des solutions d’indemnités kilométriques, et d’indemnités kilométriques alternatives, les frais réels, quand l’utilisateur du véhicule se voit remboursé l’intégralité de ses frais véhicules et hors du barème fourni par l’administration fiscale.

Le simulateur OptiCar est, au départ, un générateur optimisé d’étude prévisionnelle quadripartite.

Cette étude évalue conjointement quatre possibilités :

  • Véhicule propriété de l’entreprise , avantage en nature
  • Véhicule propriété de l’utilisateur , indemnités déterminées selon le barème fiscal
  • Véhicule propriété de l’utilisateur , indemnités réelles
  • Véhicule propriété de l’utilisateur , indemnités compensées

C’est une étude conjointe de la propriété et des indemnités financièrement idéales.

Nous sommes en train d’étendre les fonctionnalités du générateur vers des expertises « comparatives »,

Qui permettrons d’étendre la puissance du moteur de calcul OptiCar à tous les besoins d’évaluation et de comparaison

OptiCar AdvantikPoint est un générateur d’études prévisionnelles

Au départ tourné vers la problématique de l’affectation, avantage en nature ou indemnités kilométriques ?

Puis Indemnités barème, réelles, ou compensées ?

En effet, depuis quelques années OptiCar innove en matière d’indemnités, en proposant et implémentant des indemnités qui permette d’amortir hors du barème fiscal des véhicules qui par leur nature ou leur utilisation se relève plus onéreux que la compensation prévue par le barème fiscal

Ou « compensées » qui permettent d’obtenir une gestion de la flotte externalisée transparente et sans dépenses de la part des utilisateurs.

L’étude quadruple peut au besoin être réalisée en faisant varier le kilométrage personnel ou professionnel pour obtenir le seuil d’inflexion kilométrique des préconisations, c’est l’étude dite « étude quadruple variation »

Bientôt OptiCar reprendra tous ces paramètres dans son moteur de calcul, et vous permet de faire des études comparatives entre plusieurs situations.

Quel modèle est préférable ?

Quel carburation ?

Quelle forme de société ?

Quel kilométrage ?

Quel mode d’acquisition ?

Avec l’étude comparative, toutes les possibilités pourront ainsi être comparées et évaluées.

( notez que c’est déjà possible en comparant plusieurs études quadruples)

L’espace flotte se verra ainsi agrémenté d’un calculateur sériel comparatif ou la situation présente pourra être comparée a d’autres propositions pour la flotte entière.Avec générateur vers excel et pdf lourd a la clef.

Mise En Place


La mise en place des solutions d’indemnités alternatives est proposée a travers trois solutions:

Les audits

Les mise en place des solutions d’indemnités alternatives peut se faire à partir d’un audit, les économies sont chiffrées, mesurées, et les mises en places effectuées graduellement dans le respect d’un plan établit avec l’entreprise, la facturation alors est soit ferme et définitive, soit ferme et définitive totalement ou ferme et définitive pour la partie audit établie au regard des économies dégageables pour la partie mise en place

Le package déploiement

Quand l’entreprise est décidée quoiqu’il en soit de mettre en place telle ou telle solution,la mise en place peut se faire a travers un package qui décrit la méthode pour utiliser de telles indemnités, la facturation de ce service est alors ferme, définitive et relative a la taille du parc.

La mise en place assistée

Quand l’entreprise est décidée quoiqu’il en soit de mettre en place telle ou telle solution,la mise en place assistée apporte en plus du package, l’assurance d’être épaulé et assisté par OptiCar tout le long du déploiement et de l’usage de la solution,la facturation de ce service est alors ferme, définitive et relative a la taille du parc, avec un abonnement optionnel pour au choix l’assistance, la sécurisation et l’optimisation.

Tarification

Nos montant sont établis dans le strict respect des deux parties et dans la compréhension totale des besoins et des ressources du client.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.