Lorsque l’on se prépare à déménager, les questions logistiques se posent et il est parfois difficile, lorsque l’on déménage pour la première fois, de connaître les modalités d’un déménagement : déménager seul ou via un professionnel ? Comment protéger ses biens pour les transporter ? Peut-on obtenir gratuitement des cartons d’emballage ?

Acheter des cartons pour mon déménagement ? Jamais !

Plus besoin de faire appel à des déménageurs pour obtenir des cartons de déménagement. De nombreuses solutions très simples existent, et fonctionnement principalement sur le principe de réutilisation, ce qui vous permet en plus de faire une bonne action environnementale !

Plusieurs astuces très simples !

  • Faites le tour de votre quartier ! Supermarchés, épiciers, pharmacies, librairies, enseignes de bricolage, de sport, de jardinage, restauration, la Poste… tous ces commerçants reçoivent chaque jour des dizaines de produits encartonnés, et s’empressent de se débarrasser de leurs cartons encombrants, le plus souvent en les jetant à la poubelle ! Ils seront très contents de vous les donner.
  • Allez à la déchetterie. Ces lieux regorgent de merveilles réutilisables, et il en va de même pour les cartons de déménagement ! Contacter le personnel de la déchetterie qui rassemblera pour vous tous les cartons disponibles.
  • Prenez garde cependant à l’état de vos cartons. Il conviendra souvent de les renforcer avec du scotch déménagement. Vous trouverez également des cartons plus propres en évitant les enseignes d’alimentation, généralement.
  • Une dernière solution ! Elle consiste à contacter une entreprise spécialisée dans le transport ou l’emballage, ces sociétés possèdent très souvent un stock de cartons inutilisés car légèrement détériorés (ce sont souvent des défauts mineurs n’affectant pas la qualité du carton en lui-même) et dont ils cherchent à se débarrasser.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.