Les démarches administratives peuvent paraître interminables et compliquées, notamment s’il est nécessaire de solliciter les administrations (totalement différentes) d’un pays étranger. Aujourd’hui, la plupart des étudiants souhaitent et/ou doivent réaliser un stage à l’étranger pour perfectionner leur niveau de la langue étrangère et vivre une expérience inoubliable. Les États-Unis est un pays privilégié pour ces stages mais l’obtention d’un visa étudiant et/ou jeune diplômé pour effectuer un stage est compliquée et certains étudiants peuvent abandonner face aux démarches administratives à réaliser.

Visa J-1 est une société qui facilite les démarches administratives pour obtenir un visa étudiant pour réaliser un stage aux États-Unis.

Visa J-1 : qu’est-ce que c’est ?

Visa J-1 est une société appartenant au Groupe Adiona, créé au cours de l’année 2009. Cette entreprise souhaite accompagner les étudiants et les jeunes diplômés dans les processus administratifs complexes pour permettre à ces étudiants d’accéder à une expérience internationale. Le Groupe Adiona a constitué sept pôles pour aider les étudiants à concrétiser leurs projets et Visa J-1 est l’un des septs pôles, développés au service des étudiants, des jeunes diplômés et leurs familles.

Quels services propose la société Visa J-1 ?

Le Groupe Adiona possède plusieurs pôles permettant aux étudiants et aux jeunes diplômés d’effectuer des stages et/ou trouver un premier emploi à l’étranger : Royaume-Uni, États-Unis et Australie. La société de Visa J-1 est spécialisée dans les démarches administratives pour l’obtention d’un visa pour effectuer son stage aux États-Unis. Visa J-1 propose quatre visas différents.

  • Le Visa J-1 Intern : il permet aux étudiants de l’enseignement supérieur et aux jeunes diplômés d’effectuer un stage ou un contrat de Volontariat International en Entreprise (V.I.E) jusqu’à 12 mois dans une entreprise aux États-Unis.
  • Le Visa J-1 Trainee : il permet aux personnes diplômées (depuis plus d’un an) avec 12 mois d’expérience professionnelle, d’effectuer un stage (ou un V.I.E) jusqu’à 18 mois dans une entreprise aux États-Unis. Les personnes n’ayant obtenu aucun diplôme mais pouvant justifier de cinq ans d’expérience professionnelle (rapport avec le stage) peuvent faire une demande de visa.
  • Le Visa J-1 Job d’été : il permet d’effectuer un travail saisonnier pour booster son CV et apprendre l’anglais au cours d’un été.
  • Le Visa J-1 V.I.E : ce contrat de Volontariat International en Entreprise permet aux jeunes diplômées d’exercer une activité dans la filiale étrangère d’une entreprise française pendant 6 à 24 mois.

Comment faire une demande pour un visa avec la société Visa J-1 ?

Il est nécessaire d’effectuer un “test d’éligibilité” avant de solliciter les services de la société pour éviter une éventuelle perte de temps. Vous retrouverez toutes les conditions d’éligibilité sur le site Internet de Visa J-1.

Où est-il possible de contacter les experts de Visa J-1 ?

Vous pouvez retrouver les conseillers de la société Visa J-1 du Groupe Adiona sur la page Facebook Visa J-1 et sur l’adresse électronique et le numéro de téléphone disponibles sur le site Internet. Vous pouvez solliciter les experts de Visa J-1 pour recueillir des conseils pour préparer votre projet de stage à l’étranger et souscrire aux services proposés par l’entreprise.

Aujourd’hui, 40.000 étudiants et/ou jeunes diplômés ont été aidés par la société Visa J-1 pour concrétiser leur projet et vivre une expérience inoubliable aux États-Unis. Ces étudiants ont acquis une expérience indispensable et enrichissante sur le plan professionnel mais également le plan personnel. Êtes-vous tenté(e) par une expérience dépaysante aux États-Unis ?

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.