Sortir, c’est bien. Les soirées passées assis en terrasse, debout à danser en boîte, sur les rooftop à siroter des cocktails qui coûtent un PEL n’ont pas leur pareil. Sortir, s’amuser, prendre du bon temps, sentir le rythme effréné de la ville qui ne dort pas, vivre à fond, quoi qu’il arrive… Et si on se posait un peu, plutôt ? Voici pourquoi les soirées au coin du feu sont les meilleures (sauf en période de canicule, ndlr).

 

Soirée au coin du feu : le retour aux sources

Lundi soir, restaurant, mardi cinéma, mercredi conférence (les brosses à dents dans la peinture), jeudi apéro dînatoire, vendredi… ça en fait, des obligations socio-mondaines. Si pour certains, c’est un véritable plaisir que ces sorties sans cesse renouvelées, avec nouvelles expériences et rencontres à la clef, d’autres le vivent davantage comme une obligation, par peur de passer à côté de quelque chose. Prendre le temps de se poser, de se ressourcer, surtout en hiver, quand la nuit tombe à 17h et que nos forces s’amenuisent rapidement, est primordial.

 

Comme disait par ailleurs le fort regretté Johnny Hallyday, “À force de courir sur les routes du Monde […] j’ai oublié de vivre”. Et une soirée au coin du feu, c’est de l’énergie en plus pour mieux faire la fête le lendemain en attendant le printemps. En parlant de Johnny, c’est aussi lui qui parlait souvent “d’allumer le feu” non ?

 

Le feu de cheminée : un bien-être intemporel

À l’approche du grand froid de l’hiver, rien de mieux qu’un feu de cheminée pour se remonter le moral. À la fois doux et puissant, le feu de cheminée réchauffe et éclaire à la fois, créant une atmosphère à la fois conviviale et intimiste. D’ailleurs, personne n’a dit que les soirées au coin du feu devaient être passées en solitaire. C’est un cadre exceptionnel pour une soirée entre amis, en famille ou en couple. On déballe les plateaux de jeux de société, de cartes, etc dans une ambiance feutrée et chaleureuse.

Chaleur naturelle, jeux d’ombres vivantes, craquements faussement intempestifs de temps à autre, douce odeur du bois qui brûle, à en croire les habitués, le feu de cheminée est une thérapie à lui seul. Seul.e ou à plusieurs, avec un livre, un Smartphone ou une bonne série, les soirées au coin du feu séduisent à tous les âges. Pour les citatin.e.s, c’est un retour aux sources bien mérité entre deux sessions métro / open-space / & coworking.

 

Installer sa cheminée ou son poêle

Si elles se trouvent facilement dans les maisons et appartements anciens, les cheminées se font de plus en plus rares dans les logements modernes et contemporains. En cause notamment ; les nombreux arrêtés concernant les feux de cheminée, surtout en agglomération.

 

Pourtant, rien n’interdit l’installation dans les logements particuliers de cheminées ou de poêles à insert, pourvu que ceux-ci respectent les normes en vigueur concernant l’entretien et d’émission de poussières. Outre les modèles de cheminées classiques, encastrées dans un mur et consommant du bois, il existe désormais une myriade de possibilités en matière de taille, de forme, de style et de disposition : électrique, au gaz, cheminées verticales, sur-mesure, etc.

 

Pour trouver le style et le modèle qui conviendront le mieux à votre agencement intérieur et à vos besoins, rapprochez-vous de nos installateurs. Les professionnels du réseau Best Fires sauront vous guider dans votre projet de cheminée ou poêle.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.