Une maison qui respire le bien-être !

On a toujours envie d’avoir un nid plus que douillet quand on rentre chez soi en plus d’avoir une maison qui nous ressemble. Afin d’arriver à ces objectifs, il y a plusieurs étapes comme la décoration ou encore la rénovation globale de votre logement. Pour vous aider dans les rénovations à faire et les nouveautés à ajouter pour que vous puissiez vous sentir bien chez vous, voici quelques astuces.

La mise aux normes de l’installation électrique

Il faut savoir que 30% des incendies domestiques sont dus à une installation électrique défectueuse ou vétuste. Quand on parle d’installation vétuste, cela signifie qu’elle n’est plus aux normes en vigueur et que son fonctionnement ne peut pas être optimal. Par exemple, si vous possédez une installation électrique datant d’avant les années 90, elle est forcément vétuste. Un circuit électrique datant d’avant 1975 ne répond pas aux normes électriques. Il est possible de se rendre compte, par le biais de certains indices, que votre circuit électrique est défectueux ou vétuste : les plombs qui sautent sans forcément avoir plusieurs appareils électriques en même temps ; des faux contacts ou courts-circuits ; l’absence d’un chemin câblé ou un chemin abîmé. Il faudra alors faire appel à un professionnel pour effectuer une mise aux normes de votre installation. Secelec SARL, vous propose ses services dans la région de Nancy pour rénover votre installation électrique. Pour que votre installation soit aux normes, il faut tout d’abord un disjoncteur différentiel et bien effectuer la mise en terre de vos prises (avoir relié une prise terre pour vos appareils électriques). Secelec SARL est expert en installation électrique pour courant fort et faible. Vous pouvez demander un devis pour rénover ou tout simplement faire votre installation électrique dans votre logement. Vous pouvez également en profiter pour installer la domotique afin que vous puissiez faire des économies d’énergie et gérer vos équipements électriques comme bon vous semble. De plus, la domotique peut vous aider à sécuriser votre habitation et vous aurez moins de stress en laissant votre habitation vide pendant vos vacances. En effet, vous pouvez intégrer un système d’alarme à votre box domotique qui peut vous prévenir en cas de danger. C’est également la possibilité de pouvoir détecter une fuite de gaz.

De l’air pur !

Le bien-être dans une maison passe également par un renouvellement de l’air. Pour cela, vous avez plusieurs options : la pompe à chaleur air/air qui va vous donner de l’air chaud en hiver et frais en été. Seulement, ce n’est pas la seule solution, la plupart du temps, c’est la VMC qui est utilisée (ventilation mécanique contrôlée). Il est important de noter que le renouvellement de l’air ne fait pas tout. Pour encore plus de confort vous pouvez opter pour un purificateur d’air. Cela vous aidera à rendre l’air ambiant pur. En effet, quand on est à l’intérieur de son logement, cela ne signifie pas que l’on est à l’abri de toutes les impuretés présentes dans l’air. En renouvelant l’air, vous faites entrer la pollution et plus particulièrement les particules fines ainsi que le pollen. Il est évident qu’il faut renouveler l’air, mais vous n’avez pas envie d’être intoxiqué par la pollution extérieure, n’est-ce pas ? Alors optez pour un purificateur d’air. Faites appel à Air-Serenity qui saura vous conseiller au mieux sur le purificateur qu’il vous faut. Cette entreprise vous propose un purificateur innovant. A l’aide de la cartouche Air-Serenity, vous aurez un air pur. En effet, la cartouche est composée : d’un filtre mécanique HEPA qui va aspirer toutes les particules fines présentes dans l’air ; de 8 “pièges à molécules” contre les pollutions chimiques (colle, vernis, parfums, lessives, peintures, etc…) ; d’un plasma pour éradiquer toutes les molécules, les virus et les bactéries présents dans l’air intérieur.

Optez pour une piscine dans votre jardin

 

Qui dit bien-être, dit détente, alors pourquoi attendre pour construire une piscine dans votre jardin ? Beaucoup en rêvent et de plus en plus sautent le pas. Il faut savoir que contrairement à ce qui peut être dit ou pensé, une piscine ne demande pas un temps fou pour l’entretien. Il est évident qu’elle ne s’entretient pas seule, mais en le faisant régulièrement, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps. En plus, vous économiserez votre forfait piscine et vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble et sans avoir trop de monde autour de vous pour nager. La piscine peut être l’occasion de partager des bons moments en famille ou entre amis. C’est également un espace de détente. Imaginez, après une grosse journée de travail, un soleil splendide, et une piscine qui vous attend, rien que pour vous, le bien-être assuré. Si le temps d’entretien de la piscine, vous pose encore un problème, il est possible de faire appel à Poolcare pour l’installation, le dépannage, l’entretien et le nettoyage de votre piscine. Vous n’aurez plus à vous préoccuper du nettoyage puisque quelqu’un le fera pour vous. C’est un gain de temps, mais aussi un gain d’argent puisque vous n’aurez pas à changer votre eau et votre piscine sera entretenue avec soin et expertise. Vous pouvez composer votre forfait en fonction de vos besoins et de vos attentes. En ayant un seul interlocuteur pour toutes les étapes de la vie d’une piscine, vous vous assurez d’avoir un produit qui dure et un suivi personnalisé pour que vous puissiez profiter pleinement de votre piscine. Détente et amusement assuré !

Article rédigé par Guillaume Labour