Offrez-vous des vacances grâce à vos dépenses professionnelles

Chaque entreprise a sa propre façon de procéder quant à la gestion des dépenses professionnelles. Certaines demandent aux collaborateurs d’avancer les frais, d’autres leur confient des cartes corporate.

Ces cartes corporate permettent de régler tous types de dépenses professionnelles et représentent un réel atout de gestion pour les entreprises. Elles font également bénéficier leurs utilisateurs de certains services, en proposant par exemple des assistants personnels ou des assurances. Aujourd’hui, certains de ces fournisseurs se lancent sur un marché en pleine expansion, celui des Miles.

Les Miles sont très souvent utilisés par les compagnies aériennes comme un système de fidélisation de leurs clients. Aujourd’hui, ce n’est plus le seul moyen de cumuler des Miles puisque certaines cartes corporate vous permettent d’en cumuler pour chacune de vos dépenses professionnelles.

Cartes corporate et Miles

Une carte d’entreprise partenaire d’une compagnie aérienne, vous permet de cumuler des Miles sur son programme de fidélité, pour chacune de vos dépenses professionnelles.

Il est plutôt simple de bénéficier du cumul de Miles. Lorsque votre entreprise vous fournit une de ces cartes, il suffit d’associer votre compte fidélité Flying Blue à votre carte. Ainsi, dès que vous dépensez de l’argent avec votre carte professionnelle et ce, que ce soit pour un déjeuner client, une nuit à l’hôtel ou encore la réservation d’un billet de train ou d’avion, la somme dépensée sera convertie en Miles. Les barèmes de conversions diffèrent selon le prestataire pour lequel votre entreprise a opté.

Généralement, vous bénéficiez également d’une offre de bienvenue, c’est-à-dire qu’une somme relativement importante de Miles est directement envoyée sur votre compte lors de votre souscription à la carte corporate. En fonction des offres, vous pouvez bénéficier d’un bonus unique à l’échelle de l’entreprise ou d’un bonus pour chaque carte et donc pour chaque salarié.

Quelles cartes vous permettent de cumuler des Miles ?

Il existe deux acteurs principaux sur ce marché. 

American Express, la célèbre entreprise financière américaine, a développé un partenariat avec Air France et KLM il y a quelques années. Leurs offres sont généralement intéressantes pour les professionnels et permettent de cumuler des Miles sur un compte unique, qui est généralement celui de l’administrateur. Le bonus de bienvenue est également destiné à cet unique compte Flying Blue, l’ensemble de l’entreprise bénéficie donc d’un seul bonus de bienvenue. Bien que ces cartes offrent différents avantages aux professionnels, celles-ci sont encore loin d’être acceptées par 100% des commerçants français et européens. Ainsi, si vous êtes majoritairement situé en Europe, elles ne seront donc vraiment utiles qu’en étant combiné avec une carte Visa ou Mastercard.

L’autre acteur du marché est Mooncard, Fintech française, qui a récemment développé un partenariat avec Air France pour faire bénéficier ses utilisateurs de Miles Flying Blue. Chaque titulaire de carte recevra un bonus de bienvenue et pourra cumuler des Miles, pour ses usages professionnels ou personnels. Leurs cartes corporate sont des cartes Visa, acceptées chez 100% des commerçants Européens.

Que faire de mes Miles ?

Vous pouvez choisir un vol en fonction du nombre de Miles que vous avez cumulés. Même si la période actuelle n’est pas propice au voyage, commencez à cumuler des Miles pour vous offrir des vacances dès que ce sera possible ! 

On appelle ces billets d’avion des billets Primes, ils permettent de réserver un vol à prix réduit et à destination de pays situés partout dans le monde. Voici quelques exemples de destinations avec le nombre de Miles qu’il vous faudra cumuler pour pouvoir y aller :

  • L’Europe ou la France : 10 000 – 15 000 Miles ;
  • Dubaï, les Antilles et l’Afrique du  nord : 20 000 – 50 000 Miles ;
  • L’Amérique du nord, l’Amérique latine, l’Afrique, Shanghai, Pékin, Tahiti, Tokyo et d’autres destinations : 50 000 – 140 000 Miles.

Il est également possible d’utiliser le réseau partenaire de votre compagnie aérienne. Par exemple, vous pouvez payer en Miles vos nuits d’hôtel, la location d’une voiture ou vous faire plaisir avec les produits sur les stores de l’alliance aérienne à laquelle vous avez adhéré.

Et si vous aviez envie de faire une bonne action ? Vous pouvez faire don de vos Miles à des associations partenaires.