Logiciel DISC utilisé pour démontrer l’économie financière faite grâce à la protection solaire

Vous souhaitez faire des économies sur vos factures énergétiques mais ne savez pas comment vous y prendre ? Avant même de penser à changer de fournisseur, vérifiez que le problème ne vient pas de votre logement ! En effet, une mauvaise isolation peut vite faire augmenter votre facture d’énergie. Mais pas de panique, il existe des solutions pour améliorer l’isolation de votre logement, notamment l’utilisation de protections solaires. On vous explique comment ça fonctionne et dans quelles mesures ça vous permettra de faire des économies !

Comment faire des économies avec une protection solaire ?

La protection solaire est un système équipé d’une toile et placé devant vos fenêtres et baies vitrées. Ces protections offrent une meilleure isolation thermique. Pour faire simple, en hiver, votre logement est protégé du froid, et en été, il est protégé des rayons du soleil, et donc de la chaleur. Ce système permet donc de faire des économies importantes, puisqu’en hiver vous aurez moins besoin de chauffage, et en été les besoins en climatisation seront moindres.

Si vous utilisez moins de chauffage et moins de climatisation, vous verrez donc une différence notable sur vos factures énergétiques. Grâce aux protections solaires, les économies se font donc toute l’année !

Des économies prouvées grâce au logiciel DISC

En faisant des simulations avec le logiciel DISC, mis au point par l’Université de Lund en Suède, il est très rapidement possible de se rendre compte des économies qu’il est possible de faire avec les protections solaires.

Pour pouvoir comparer les situations, on peut considérer 3 cas :
⦁ sans protection solaire ;
⦁ avec une protection solaire verticale avec toile micro perforée ;
⦁ avec une protection solaire inclinée avec toile acrylique teint-masse.

La simulation se fait sur la base d’une pièce de 40 m2, orientée sud-ouest, dont un des murs est constitué essentiellement d’une baie vitrée de 16,8 m2. La pièce est occupée par 2 personnes, et est située à Paris ou à Marseille. On peut voir dans le tableau ci-dessous les économies qu’il est possible de faire grâce aux protections solaires, en partant du principe que l’économie est évaluée en euros sur le base d’un tarif de 0.16€/kWh.

Tableau présentant la consommation électrique nécessaire en kWh pour maintenir la pièce entre 20 et 25°C pendant 1 an :

Choisir sa protection solaire chez Dickson

Vous êtes convaincu par les économies qu’il est possible de réaliser avec les protections solaires ? Alors faites confiance à Dickson Constant pour trouver les meilleures ! L’entreprise possède une large gamme de toiles de protections solaires,utilisables pour les systèmes de store, de screen ou encore de pergola.

Vous voulez voir avec d’acheter ? Vous avez la possibilité de commander des échantillons pour l’ensemble des gammes. Vous pourrez ainsi vous décider sur une couleur, ainsi que sur une texture de tissu.

Si vous choisissez votre protection solaire chez Dickson Constant, vous bénéficierez donc d’un confort visuel et thermique au quotidien, en plus des économies que vous allez réaliser.