Focus sur : LyonBureauX !

Après des études de Notaire et plusieurs année au sein d’études, Morgane Ravouna a complété son expertise en immobilier en travaillant avec d’importants prometteurs à Lyon et à Paris (Bnp real estate, Cogedim…). Un parcours qui lui a permis d’étoffer ses connaissances juridiques et son carnet d’adresse. Afin de partager sa passion pour sa ville natale, Morgane lance son blog, lyonbureauX.com qui relate la dynamique Lyonnaise: les projets d’urbanisme, les nouveaux quartiers, les start up….

Aujourd’hui, en fondant lyonbureauX, Morgane fait le pari de l’innovation en re-visitant le métier de consultant en immobilier d’entreprise. Ainsi est née la première agence de « chasseuse de bureaux » à Lyon.

Le principe est simple: Faciliter et encadrer la recherche d’un bien adapté aux besoins de  l’entreprise, en l’ accompagnant tout au long du processus d’acquisition ou de location. L’objectif est de faire gagner du temps aux entreprises avec un interlocuteur unique et qualifié qui fera le tour du marché, regroupera les visites, gérera la négociation, les travaux…

De la sélection des biens, à la négociation financière, jusqu’à la signature finale, les chasseurs de Lyonbureaux accompagnent leurs clients à chaque étape de leur projet immobilier.

LyonbureauX est la seule agence qui se positionne uniquement sur la recherche de bureaux et non sur l’offre, assurant ainsi sa neutralité dans le choix des locaux.

Toujours dans un but de gain de temps pour les entreprises et d’efficacité, cette chasse de bureaux s’effectue en quatre étapes simples et limpides :

 

  1. Définir le besoin de l’entreprise: rencontre entre le chasseur et son client permettant de cadrer les attentes et besoins de ce dernier, en définissant un cahier des charges dans le mandat de recherche.
  2. Recherche des biens: Le chasseur de bureaux fera le tour du marché auprès des agences, particuliers, professionnels.
  3. Sélections et visites des biens: Une première sélection se fera sur dossier puis dans un deuxième temps le chasseur de bureaux organisera les visites en groupant les biens sélectionnés.
  4. Négociations et signature: Une fois les visites faites, le chasseur aidera son client pour trouver des professionnels adaptés à leur besoin pour les travaux, l’aménagement, et orchestrera  la négociation de l’acquisition ou du bail.

 

En proposant ce service inédit à Lyon, LyonbureauX s’engage auprès de ses clients à établir une relation basée sur la confiance et l’efficacité, ainsi qu’à un travail poussé de ciblage et de personnalisation, dans le but de de satisfaire chaque client selon ses attentes spécifiques.

LyonbureauX est LA première agence travaillant dans le seul intérêt de ses clients.

Avec un concept innovant et une équipe dynamique, lyonbureauX s’apprête à bousculer le monde de l’immobilier à Lyon !

 

Contact :

  • Morgane Ravouna
  • 06 50 22 28 99
  • morgane@lyonbureauX.com

Article rédigé par Marie Dovillers