Et si vous deveniez propriétaire lors de votre prochain déménagement ?

Vous payez un loyer depuis plusieurs années ? Une mensualité lourde dans votre budget quotidien et que vous versez à perte. Et si vous décidiez de verser une mensualité pour acquérir votre logement ? On vous explique l’intérêt de devenir propriétaire.

Rembourser un crédit immobilier plutôt que payer un loyer à fonds perdu

Un loyer versé à un bailleur est juste destiné à occuper un logement, sur une durée limitée. Si vous choisissez un crédit immobilier, le loyer est remplacé par un remboursement de prêt immobilier qui permet, à terme, d’être propriétaire de son logement. Et donc de récupérer la somme versée lors de la revente de son bien. C’est aussi un capital immobilier qui est constitué pour l’avenir. Le cumul des remboursements de mensualités de crédit ayant permis d’acquérir votre bien immobilier n’est donc pas perdu. C’est un investissement.

C’est le bon moment pour investir dans l’immobilier

Les taux d’emprunt sont aujourd’hui très bas. C’est l’une des conséquences de la crise économique de 2008 favorisant de fait les crédits. Concrètement, si vous faites un crédit sur 20 ans à un taux de 1,5%, vous ne prenez pas de risque. Le moment est donc propice pour investir dans l’immobilier.

Comment rechercher son bien immobilier ?

L’aspect important lors de l’acquisition d’un bien immobilier est qu’il faut le choisir en fonction de l’usage que vous en ferez. Vous n’aurez pas les mêmes attentes s’il s’agit d’un investissement locatif ou votre futur domicile dans lequel vous habiterez quelques années. Posez-vous les bonnes questions ! Voici quelques conseils pour bien choisir :

  • Visez-vous l’achat d’un appartement ou d’une maison ?

  • Quelles sont vos préférences pour cet achat : le neuf, l’ancien ou préférez-vous faire construire ?

  • Comptez-vous faire des travaux de rénovations ou préférez-vous un logement habitable tout de suite ?

  • Plutôt banlieue et périphérie ou centre-ville ?

  • Quelle est la surface que vous ciblez : nombre de pièces, équipements déjà présents ?

Une fois que ces points sont clarifiés, vous pourrez plus facilement démarrer vos recherches et vous projeter dans les logements que vous visitez.

Obtenez le meilleur crédit immobilier grâce à Monemprunt.com

Monemprunt.com est la solution la plus simple et rapide pour obtenir le meilleur crédit immobilier sans bouger de son canapé. Le service de recherche de financement est entièrement gratuit, et tout se fait à distance.

Vous avez trouvé votre coup de cœur immobilier ? Le crédit immobilier n’est plus qu’une formalité. Vous n’aurez plus qu’à déménager et poser vos valises dans la maison ou l’appartement de vos rêves.

Testez dès maintenant la solution Monemprunt.com en obtenant votre estimation de crédit immobilier en moins de 4 minutes. Un expert monemprunt.com dédié à votre projet répondra ensuite à toutes vos questions au 09*70*17*04*20 pour vous apporter les meilleurs conseils.

Posté par Matthieu Monjal