Notre conseil pour acheter LE logement qui VOUS correspond

Devenir propriétaire de son logement est un rêve pour beaucoup, mais le passage à l’acte relève souvent du parcours du combattant ! On vous dévoile les conseils pour réussir.

Tout commence toujours par la recherche du bien. Aujourd’hui, grâce aux nombreux sites d’annonces, on a immédiatement accès à des centaines d’offres d’agences ou de particuliers. Notre conseil pour cette étape est de faire preuve de méthode et de dresser la liste de ses envies :

  • neuf ou ancien (êtes vous prêts à faire des travaux ?)
  • quel nombre de pièces (nombre de chambres, salles de bain, etc.)
  • quartier,
  • transports,
  • etc.

Votre liste établie, déterminez maintenant quel est votre budget, travaux inclus. N’oubliez pas de compter les frais de notaires (environ 7,5% dans l’ancien, 1 à 2% dans le neuf). Faites ensuite des simulations de prêt, calculer le montant des mensualités que vous pouvez supporter.

Maintenant que vous connaissez votre budget, vous pouvez sélectionner les annonces correspondant à vos critères. Une fois fait : place aux visites !

D’abord excitant, la réalité peut vite donner l’impression de vouloir briser vos rêves : appartements trop chers, ne réunissant pas l’ensemble des critères, ou encore nécessitant des travaux… On n’a pas envie de faire de concessions mais on doit s’y résoudre.

Il existe pourtant une manière d’en faire le moins possible tout en se rassurant : se faire accompagner d’un professionnel de l’immobilier !
Les avantages sont nombreux, cela vous permettra :

  • d’éviter les mauvaises surprises
  •   de vous aider à chiffrer des travaux, primordial pour le calcul de votre budget
  • mais surtout de vous aider à vous projeter, à vous présenter des solutions d’aménagement qui feront de ce bien le bien parfait pour vous !Certains biens peuvent sembler ne pas vous correspondre, prenons l’exemple du nombre de chambres : un architecte peut vous aider à trouver les solutions pour transformer un grand deux pièces en un trois pièces, ajouter une salle de bain… Dès lors votre univers de recherche grandit !Malheureusement, dans votre entourage vous n’avez aucun professionnel pouvant vous accompagner, aucun souci : faites appel à des sites spécialisés comme WEFLATWeflat démocratise l’accès aux conseils d’architecte pour aider de potentiels acquéreurs. L’acheteur lors de son inscription, détaille son { HYPERLINK “https://www.weflat.fr/visiter-avec-un-architecte” } et indique sa date et lieu de visite. Un architecte sélectionné par Weflat répond favorablement en moins de 4h et vous accompagne de la visite jusqu’à la réception d’un compte rendu. Il vous explique avec pédagogie ses observations sur le bien. Il identifie le potentiel en accord avec vos attentes, étape clé pour vous projeter. Le lendemain de votre visite au plus tard, vous recevez un { HYPERLINK “https://www.weflat.fr/le-concept” }. Vous y trouverez la synthèse de tous les conseils de votre architecte: la qualité du bien poste par poste et toutes les explications sur les solutions pour maximiser le potentiel ainsi qu’une estimation du coût des travaux.

    Pour en savoir plus c’est par ici : www.weflat.fr

Article rédigé par Marie Dovillers