C’est décidé, Paris, je te quitte.

Quitter Paris ? Vous en rêvez ! Mais entre le rêve et la réalité, il y a plus d’un pas à franchir et toutes ces étapes vous paraissent encore bien loin… Si seulement vous saviez déjà où aller et quelle activité y exercer ! Et même si vous faites partie de ceux qui voient à peu près à quoi ressemblera leur nouvelle vie en province, il vous reste encore peut être à trouver un logement, revendre votre appartement actuel, choisir un déménageur, gérer toutes les formalités administratives …

Mais ça c’était avant. Maintenant, il y a paris-jetequitte.com

Ce site a été créé pour vous aider à toutes les étapes de votre projet de quitter Paris, depuis le début de la réflexion à l’installation dans votre nouvelle vie, en passant par la gestion du déménagement ou la recherche d’emploi. 

Au travers des 5 étapes clés de votre projet, vous trouverez de nombreux outils pour vous guider :

  • je choisis ma destination
  • je construis mon projet professionnel
  • je gère mes logements
  • je planifie le déménagement
  • je m’installe 

1/ je choisis la destination

Ici on commence par un peu de lecture. Des guides pratiques permettent d’approfondir en 5 minutes la connaissance d’une ville de province : environnement, loisirs, quartiers, vous aurez l’impression que vous y êtes déjà allé.

Pour ceux qui ne croient que ce qu’ils voient, de nombreux ex-parisiens racontent leur expérience de changement et nous parlent de leur nouvelle vie en province, en toute sincérité. 

Et pour les plus rationnels, un petit test basé sur une étude de données issues d’organismes officiels les attend, à l’issue duquel ils auront leur propre classement personnalisé des villes idéales.

2/ je construis mon projet professionnel

C’est le lieu de toutes les opportunités. Vous pourrez parcourir les offres de départ et vous laisser tenter par une nouvelle vie en province. Emploi salarié, reprise d’entreprise, création ou cofondation de start-up : elles sont rigoureusement sélectionnées pour répondre à vos attentes. Il est également possible de déposer une demande spécifique et les équipes de Paris Je Te Quitte en tiendront compte dans leurs recherches.   

Les plus perdus pourront compter sur le programme de coaching spécialement prévu pour les accompagner dans ce changement de vie, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Que ce soit pour une reconversion ou simplement retrouver un poste équivalent, vous pourrez bénéficier du soutien adéquat avec une coach expérimentée sur cette thématique.

N’hésitez pas non plus à lire les témoignages de personnes qui se sont reconverties en province.

3/ je gère mes logements

Vous souhaitez revendre votre bien immobilier ? Faites appel à l’expert Paris Je Te Quitte qui vous fera profiter de sa connaissance du marché parisien pour vous aider à vendre vite et au meilleur prix. Et en bonus : les frais d’agence sont réduits pour les lecteurs Paris Je Te Quitte 🙂

Pour mieux connaître les tendances du marché et les nouvelles perspectives immobilières, vous n’aurez qu’à consulter le guide de l’immobilier.

Il vous faudra aussi trouver un logement dans votre nouvelle destination en location ou à l’achat. Leur partenaire vous aidera à dénicher votre prochain “chez vous” dans un quartier et avec les caractéristiques qui vous correspondent (à venir).

4/ je planifie mon déménagement

Vous voulez tout confier à des déménageurs ou simplement louer un camion ? Paris Je Te Quitte a négocié des tarifs avantageux auprès de partenaires de confiance spécialement pour les parisiens qui partent en province. 

Les formalités administratives ce n’est pas votre truc et vous souhaitez vous décharger de ce fardeau ? Là aussi, ce site propose une solution pour vous alléger la tâche.

Et si vous avez besoin de conseils, consultez la check-list déménagement!

5/ je m’installe

Vous êtes arrivés et vous commencez à vous installer ? Si vous souhaitez un coup de main pour prendre vos marques, rencontrer du monde ou faire garder vos enfants, vous trouverez également de nombreux conseils utiles.

Et ce n’est que le début. De nouveaux services vont voir le jour dans les prochains mois ! On vous en dira plus dans quelques temps. D’ici là, si vous voulez quitter Paris, commencez par visiter paris-jetequitte.com !

Article rédigé par Paul Van Migom