Que vous soyez organisée et en avance sur vos démarches administratives ou que vous vous y preniez à la dernière minute sans savoir où donner de la tête, un déménagement est dans tous les cas une source de stress qui se ressent sur votre mood…et votre visage ! La rédac vous dit tous les secrets pour déménager en toute beauté !

 

Le jour J est arrivé, vous êtes fin prête, ou presque. L’essentiel est de vous sentir bien dans vos baskets et de porter des vêtements qui ne vous gêneront pas durant cette longue odyssée. On vous conseillera le matin de bien nettoyer votre visage à l’aide d’eau essentielle, de mousse ou gel lavant pour une hydratation infaillible de votre visage pour aider votre peau à se protéger de la pollution.

 

Sur Ecocentric on retrouve au devant de la scène Tata Harper, la marque américaine bio aux produits 100% naturels propose un gel nettoyant anti-imperfection qui clarifie le visage en douceur qui permet une bonne application de votre hydratant sans assécher votre visage. Pour celles qui ne veulent pas se passer de maquillage, on recommandera uniquement des BB ou CC crèmes et un rouge à lèvres pour éviter les débordements en fin de journée. La petite astuce pour les saisons chaudes ou les peaux facilement irritables par le stress ou la température, est de toujours garder avec vous une brume rafraîchissante et hydratante en spray. On conseillera la brume Hydra-Défense bio Patyka pour détoxifier et protéger votre peau contre la pollution et toutes les imperfections liées au stress et aux particules invisibles dans l’air.  

 

Au niveau logistique, s’il y a une chose qu’il ne faut pas léser, c’est bien le matériel. Assurez-vous d’avoir de bons cartons de multiples tailles, de la tresse adhésive de bonne qualité, assez épaisse pour convenir à différentes tailles de cartons, et pour éviter de vous ruiner les dents (et le rouge à lèvre !), gardez une paire de ciseaux de cuisine sous la main. La tendance “coopérative” a poussé à la création de nombreuses associations et groupes de “co-déménagement” que vous pouvez facilement retrouver en ligne. Ces groupes vous permettent de partager un garde-meuble, un mini-van pour vos meubles ou cartons, le tout à moindre frais !

 

Une fois installée dans votre nouveau havre de paix, il est temps de passer à votre séance cocooning du soir. Au menu, un gel nettoyant naturel pour désincruster vos pores et vous donner une peau saine et nette. Après une journée en mouvement, les gels bios sont recommandés car ils ne comportent aucun agent chimique, trop souvent agressifs pour votre peau. Pour vous aider à faire votre choix, on a testé (et adoré) le gel nettoyant Antipodes aux extraits de kiwi. N’oubliez pas, la solution pour réduire vos poches de fatigue est de faire des masques hydratants et purifiants!

 

Adeptes de bains ou fan des douches rapides, ne mettez pas de côté la phase scrub et gommage qui est essentielle après un déménagement.  Optez pour une poudre de bain pour vous relaxer et désintoxiquer votre corps. Dernière étape, appliquez un sérum de nuit pour régénérer vos cellules et protéger votre peau puis votre hydratation habituelle.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.