La consommation énergétique est devenue un incontournable dans la gestion de son habitat, tant sur le plan financier que sur le plan environnemental. L’entreprise ITE-Infiltrométrie vous propose de maîtriser la consommation énergétique de votre habitat ou de votre bâtiment grâce à de nombreux services.
L’agence d’ITE-Infiltrométrie est située à Malemort-du-Comtat, dans la région du Vaucluse. ITE-Infiltrométrie mesure l’étanchéité à l’air de votre bien immobilier grâce au test d’infiltrométrie et étend ses compétences d’Orange à Arles, en passant par Nîmes.
Sous la responsabilité professionnelle d’Axa et certifié par Qualibat et Qualixpert, ITE-Infiltrométrie propose un pack « RT2012 ». La réglementation thermique de 2012 évalue les performances énergétiques des maisons neuves selon la réglementation thermique. ITE-Infiltrométrie vous accompagne dans toutes vos démarches grâce à ce pack. Celui-ci comprend :

  • une étude thermique complète réalisée par un bureau d’étude partenaire
  • deux tests de perméabilité de l’air (intermédiaire et finale)
  • un diagnostic de performance énergétique (DPE neuf)
    une attestation de fin de chantier

L’étude thermique

Les bureaux d’étude partenaines d’ITE Infiltrométrie vérifient que votre bâtiment répond au besoin bioclimatique : le Bbio intègre l’isolation, l’éclairage naturel, les apports solaires et estime les besoins de chauffage, de refroidissement ,de production d’eau chaude et d’éclairage artificiel du bâtiment.
Les bureaux d’étude partenaines d’ITE Infiltrométrie étudient la performance thermique de votre bâtiment afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elles mesurent et définient le coût énergétique selon certains critères :

  • le lieu de la construction
  • les contraintes du bâtiment
  • Le système constructif,béton,bois,briques,autre
  • l’enveloppe thermique
  • le mode de chauffage
  • Le mode de production d’eau chaude et sanitaire (ECS)
  • Les menuiseries
  • La ventilation mécanique contrôlé (VMC)

L’infiltrométrie en cours de chantier

La société vous accompagne dans tous les projets de chantiers et vérifie le niveau de perméabilité de vos biens grâce au test d’infiltrométrie intermédiaire une fois le bâtiment hors d’eau hors d’air. Cela permet de :

  • localiser et visualiser les anomalies avec précision
  • impliquer chaque intervenant dans l’objectif d’imperméabilité et garantir le bon travail de chacun

L’infiltrométrie en fin de chantier

ITE-Infiltrométrie propose également un test d’ infiltrométrie lors de la fin du chantier. Celle-ci est obligatoire à la réception des travaux depuis le 1er janvier 2013 pour tout bâtiment neuf individuel ou collectif. Le test de perméabilité permet de mesurer, de quantifier et de détecter les flux d’air parasites.

Le DPE neuf

Le DPE neuf ou diagnostic performance énergétique est obligatoire pour toute opération immobilière. Il évalue la performance énergétique, la consommation énergétique ainsi que la facture d’énergie annuelle de votre bien.

L’attestation thermique de fin de chantier

ITE-Infiltrométrie peut vous délivrer l’attestation de fin de chantier qui prouve que le maître d’ouvrage a bien respecté toutes les réglementations. Attention, votre bâtiment peut être inspecté jusqu’à 3 ans après la fin de la construction.
Cette attestation sera demandée par le notaire lors d’une vente ou d’une donation

Demander un devis

Intéressés par les services d’ITE-Infiltrométrie ? Il est possible de demander un devis en ligne selon les missions à réaliser. Il suffit d’indiquer le type de bien immobilier et vos coordonnées. Prêts à tester l’étanchéité de votre foyer ?

https://www.ite-infiltro.fr/

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.