Vous avez prévu d’emménager prochainement et vous recherchez un camion, une camionnette, un fourgon ou un utilitaire pas cher à louer près de votre futur logement.

Vous pouvez faire appel à vos nouveaux voisins pour vous aider. En effet, grâce aux plateformes internet d’entraide aujourd’hui tout se loue entre voisins :

véhicules, outils, équipements de voyage, équipements pour bébé ou encore matériel de réception mais aussi la location d’utilitaires.

Comment trouver un utilitaire à louer ?

Vous pouvez parcourir les petites annonces existantes de location d’utilitaire proche de votre nouvelle commune et faire une demande à vos voisins pour vous assurer de la disponibilité du camion de location. Certains sites web vous permettront de faire une réservation directement en ligne du véhicule que vous avez choisi de louer.

Parfois même, et c’est très pratique, vous pouvez déposer une demande de location d’utilitaire à tous vos voisins en quelques clics ; ainsi, les voisins qui peuvent vous prêter leur camion le temps de votre déménagement vous enverrons leurs propositions. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner alors l’offre d’un voisin, celle qui vous convient le mieux puis vous prenez rendez-vous avec le propriétaire du camion pour la location.

Quelles sont les bons reflex avant de louer ?

  • Déterminez le type de véhicule dont vous avez besoin et surtout son cubage. En moyenne, comptez 9m3 par pièce. Vous pourrez ainsi choisir de louer une camionnette (de 3m3 à 6m3), une fourgonnette (de 7m3 à 9m3), un fourgon (de 10m3 à 14m3), un petit camion (de 16m3 à 20m3) ou un camion de 20m3 (avec ou sans hayon)
  • Reconfirmez avec le propriétaire la bonne disponibilité du véhicule utilitaire 48h avant le jour de votre déménagement pour éviter toute surprise le jour de votre déménagement.
  • Vérifiez les papiers du véhicule, contrôlez que l’utilitaire est bien assuré et faites un état des lieux complet du véhicule avant d’en prendre possession (c’est encore mieux : avec photos) vous devez récupérer une copie datée et signée attestant cet état des lieux avant d’utiliser le véhicule. Il est conseillé de faire l’état des lieux également lorsque vous rendez l’utilitaire et d’obtenir, là aussi, une copie signée de cet état des lieux et de la remise des clefs.

Combien coûte la location d’un utilitaire entre voisins ?

La location d’un utilitaire à un voisin coûte en moyenne 2 fois moins cher que la location chez un loueur professionnel.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.