Vous recherchez des éléments d’ameublement originaux ? Vous désirez offrir une seconde vie à des commodes des armoires et aux petits éléments de décoration qui constituent votre univers faites appel à La Mendigote pour dénicher ce qui va vraiment rendre votre intérieur unique.

La Mendigote : un savoir-faire acquis à la force du poignet

L’histoire de La Mendigote est avant tout affaire de passion. Celle de Sabrina Dujardin pour la décoration et de préférence l’ancien. Car pour cette fervente admiratrice de l’ameublement ancien rien ne vaut la qualité et la patine. Ce qui la fascine c’est principalement le savoir-faire de ces artisans d’autrefois qui savaient faire naître la beauté de leurs doigts. Elle admire cette constance et essaie de la préserver du mieux qu’elle le peut en offrant une nouvelle existence à ces rescapés de l’ancien monde.

Pour Sabrina l’enjeu environnemental est également à l’origine de son action. Elle le prouve au quotidien en promouvant des techniques à l’ancienne pour restaurer entretenir et redonner du lustre à tous les objets qui ont la chance de franchir le seuil de sa boutique. Si elle s’appelle La Mendigote c’est parce qu’elle reçoit cet héritage fabuleux de maîtrise et d’excellence. Elle sait de façon intuitive comment rendre à un objet son aspect d’origine ou au contraire le modifier pour le sublimer. C’est ce travail de fourmi méticuleux et soigné qu’elle effectue de façon à vous proposer des meubles et des objets qui ont véritablement une âme et qui savent la faire parler.

Une ambition affichée

Dans le Nord à Marcq-en-Baroeul Sabrina s’est lancé le défi de mettre de la couleur et de l’authenticité dans les foyers de ses visiteurs. Loin des préceptes qui veulent du « tout consommable et jetable » elle prône des valeurs de préservation de l’environnement qui vont de pair avec le recyclage des objets de notre quotidien. Dans son intérieur rêvé il n’y a pas de place pour la mélancolie. Les objets sont rutilants comme empreints d’une énergie nouvelle et prêts à vous servir pour longtemps. Car eux aussi ont compris leur chance de passer par les doigts de fée de Sabrina pour être transformés et utilisés de nouveau. C’est cette quête de vie qu’ils recherchent tous et qu’ils trouveront chez vous.

La caverne d’Ali-Baba de La Mendigote

Pour alimenter son espace de présentation d’objets en tous genres Sabrina laisse libre cours à ses talents de décoratrice. Elle compose des décors à faire pâlir les plus grands décorateurs de cinéma. Cette énergie et cette vision c’est ce qu’elle vous offre dès que vous pénétrez dans son univers où la magie est présente. Elle vous invite à vous plonger dans des fauteuils rapetassés et ornés à ouvrir des tiroirs de meubles patinés avec goût. Quel que soit votre besoin vous pouvez le combler chez cette passionnée.

Une réelle disponibilité

Sabrina sait quelle relation unique lie un objet à celui qui le possède. Elle entretient aussi ce lien. N’hésitez pas à choisir La Mendigote pour trouver originalité et qualité pour vos objets insolites ou du quotidien.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.