Les Français passent, en moyenne, 24 ans à dormir durant toute leur vie. Pourtant, nombreux sont ceux qui négligent la qualité de leur sommeil. Mal de dos, migraines, insomnies, dépression, le manque de sommeil est fréquemment la source de bien des maux.

Pour être en forme, il faut donc s’assurer de profiter pleinement de la nuit pour plonger dans un sommeil réparateur. C’est avec cet objectif en tête que la Maison Amiel propose de la literie de qualité depuis plus de 70 ans.

Choisir le matelas idéal au meilleur prix

Dans le pays où l’on consomme le plus de somnifères au monde, on ne saurait trop insister sur l’importance d’un bon matelas. En effet, dans l’Hexagone le sommeil est une affaire de santé. À titre d’exemple, presque un Français sur deux affirme avoir mal au dos au réveil.

Pourtant, face à la profusion de matelas (fermeté, matière, aération, etc.) on est vite perdu. Heureusement, l’entreprise toulousaine Maison Amiel, met à votre disposition des professionnels compétents pour vous conseiller et vous épauler dans votre recherche.

Maison Amiel dispose d’un vaste catalogue vous permettant de trouver le matelas qui vous convient en fonction de vos envies. Notez tout de même qu’un bon matelas ne doit pas être trop mou car il doit soutenir votre corps (notamment la tête, les épaules et les hanches).

L’importance d’un bon sommier

Si l’importance du matelas n’est plus à démontrer, il ne faut pas pour autant sous estimer l’importance sommier. Effectivement, dormir sur un lit idéal implique un bon matelas, mais également un bon sommier.

Le sommier étant le domaine historique de la Maison Amiel, la firme est à même de vous proposer un éventail de choix très large. Sommier à ressorts, à lattes, décoratif, relaxation ou tapissier, choisissez selon vos besoins.

Pour ne pas se tromper, les experts de l’entreprise toulousaine peuvent vous conseiller sur la hauteur, la taille ou encore sur le soutien avant votre achat du sommier idéal. Pour choisir au mieux, essayer de tester le matelas et le sommier ensemble. Cela permet de se faire une idée du maintien de votre lit et de la fermeté dont vous avez besoin.

Prendre soin de sa santé avec le sommier articulé

Au delà de l’influence d’un bon sommeil sur la résolution de troubles physiques et psychologiques, il est parfois utile d’investir dans un sommier articulé (ou sommier électrique) pour certains troubles spécifiques.

La Maison Amiel propose des sommiers articulés parfaits pour faciliter la respiration ou la circulation sanguine. Idéal pour les personnes souffrant d’arthrose ou sujets à l’apnée du sommeil.

En outre, ce type de sommier permet de soulager durablement les muscles (diminuant le mal de dos, les crampes, etc.) et de faciliter le lever et le coucher. En relevant le matelas, la tête ou les jambes d’une simple pression sur une télécommande, le sommier électrique permet d’être maître de son sommeil et d’adopter la meilleure position pour s’endormir sans nuir à sa santé.

En définitive, la Maison Amiel met son équipe, sa longue expérience et son vaste catalogue au service de tous les dormeurs. C’est pourquoi, pour soulager durablement les douleurs lombaires ou musculaires, prendre soin de sa santé et renouer avec le sommeil, sans pour autant se ruiner, l’entreprise toulousaine semble être l’alternative idéale.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.