La vie des employés et des managers dans une entreprise ne doit pas seulement se résumer à l’atteinte des résultats financiers. Tout chef d’entreprise doit penser à améliorer la qualité de vie au travail de ses collaborateurs afin de développer leur créativité, leur motivation et leurs performances. 

L’intervention d’un professionnel spécialisé dans le bien-être des travailleurs est idéal pour atteindre cet objectif. 

Qui est MINDTOHAPPY ?

Quand un employé considère son travail comme une contrainte et non comme un moyen de s’épanouir, il risque de ne pas bien s’appliquer dans ce qu’il fait. Il est plus souvent absent et est moins productif comparé aux salariés « heureux ». Or, cette situation nuit aux performances de l’entreprise.

Le cabinet MINDTOHAPPY accompagne les managers et chefs d’entreprise dans leur démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail de leurs salariés. Il fait en sorte que la transformation digitale dans l’entreprise ne nuise pas au bien-être des collaborateurs. Sa fondatrice, Alexandra Deutsch, est experte en marketing et en business development. 

Elle a déjà travaillé dans des entreprises de différentes tailles, allant des startups aux grands groupes, en Europe et aux États-Unis. Elle a aussi suivi des formations dans divers domaines tels que :

  • L’approche neurosensorielle ;
  • La formation digitale ;
  • Le Mindfulness Based Stress Reduction ;
  • Les Sciences du bonheur.

Grâce à son expérience professionnelle et à ses formations, elle est en mesure de proposer des prestations sur mesure pouvant répondre aux besoins des managers et de leurs collaborateurs.

Les activités de MINDTOHAPPY

En faisant appel à MINDTOHAPPY, les entreprises peuvent être accompagnées sur les axes suivants :

  • Gestion consciente du digital ;
  • Neuromanagement ;
  • Innovation positive et accompagnement stratégique ;
  • Accompagnement sur mesure.

Dans la « Gestion consciente du digital », MINDTOHAPPY apporte notamment des conseils sur les pratiques à adopter lors de l’utilisation des outils numériques pour plus de bien-être et moins de stress. 

Les formations en neuromanagement, quant à elles, apprennent à développer les émotions, l’intuition et d’autres compétences grâce à la neurosensorialité. Des conseils sur la gestion du stress ainsi qu’un travail sur la prise de décisions et la motivation sont également prodigués.

Dans l’axe « Innovation positive et accompagnement stratégique », les participants apprennent à développer leur créativité grâce au Design Thinking. MINDTOHAPPY propose également des Ateliers Business Model Canvas et des Innovation Games.

L’accompagnement des entreprises est réalisé sur mesure. Le cabinet peut ainsi animer des ateliers collaboratifs et des conférences. Il peut organiser des formations en anglais, en français ou en allemand, parfaites pour les entreprises multinationales. 

Afin d’adapter ses prestations aux besoins des managers et de leurs collaborateurs, Alexandra Deutsch analyse d’abord leur situation. Une approche sur mesure est ensuite proposée. Après les ateliers, les conférences et les formations, le cabinet effectue un accompagnement dans la durée. Il s’assure que les conditions de travail se sont bien améliorées pour une meilleure performance de l’entreprise.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.