Le bon équilibre entre les écrans et l’écriture à la main 

A l’heure du post-confinement, le télétravail prend de plus en plus de place et les heures passées devant nos écrans augmentent automatiquement. En parallèle, davantage de personnes ressentent aujourd’hui le besoin de revenir à la prise de note manuscrite, dans leur environnement professionnel et personnel pour une raison bien particulière.

Jean-Luc Velay, chercheur en neurosciences cognitives au CNRS est arrivé à la conclusion suivante : prendre des notes à la main aide à créer une « mémoire motrice, réutilisée par notre cerveau quand on doit identifier visuellement des lettres». Mémoire qui n’est pas stimulée en tapant sur un clavier.

L’utilisation du digital et de l’écriture physique ont à tous les deux de nombreux avantages. Il est intéressant de combiner les deux pour obtenir un meilleur rendu au travail comme dans la vie de tous les jours. Par exemple l’utilisation des services digitaux comme Papernest pour centraliser toutes nos données importantes se combine parfaitement avec l’écriture manuscrite pour toutes les activités de réflexion, les opérations de calcul, noter des idées etc….

Toutefois, écrire à la main implique l’utilisation d’un support papier, à usage unique, qui finira très vite à la poubelle ou au fond d’un tiroir…

Écrire et réécrire toujours sur la même feuille, sans limite 

Les carnets perpétuels rocStar sont la solution la plus innovante et écologique. Ils sont en quelque sorte votre tableau blanc de poche : on écrit et on éfface à l’eau. Ses pages en papier minéral sont incroyablement douces au toucher et résistantes aux déchirures. Effaçable à l’eau, au gel hydroalcoolique et même à la machine à laver, le carnet perpétuel est un fidèle compagnon pour la vie. 

Vous pouvez les réutiliser, à l’infini, en vous servant de stylos à encre effaçable (FriXion, BIC Gelocity, Muji, …). En plus d’être zéro déchet, c’est un produit de non-consommation. Un seul suffit. 

En plus d’être pérenne, il ne consomme pas d’eau, ni de bois lors de sa fabrication : il est éco-responsable. Ces deux paramètres font du carnet perpétuel rocStar un outil parfaitement adapté à la situation à laquelle nous sommes actuellement confrontés. 

Une qualité pour la vie – à l’unité ou personnalisé pour votre entreprise

Les carnets perpétuel rocStar sont disponibles et personnalisables au gré de vos envies. Idéal pour les fêtes de Noël, si vous souhaitez marquer les esprits avec un produit inédit, économique, indisponible en magasin et véhiculant un engagement éco-responsable, notre solution de carnet est idéal. 

rocStar réalise également d’autres produits en papier minéral, notamment des cartes de voeux ou des carnets à usage ‘normale’. Car tous ses produits ne craignent :

  • ni l’eau
  • ni l’humidité
  • ni les déchirures 
  • ni les mites

Rendez-vous sur rocStar.fr 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.