Acheter un bien immobilier en Espagne séduit, chaque année, de nombreux investisseurs français. Non seulement l’Espagne représente une destination idéale de par sa localisation, son climat et la beauté de ses paysages très prisés des touristes, mais la péninsule ibérique bénéficie également de prix d’acquisition largement inférieurs à la France. 

De nombreux professionnels de l’immobilier recommandent de faire appel à un avocat pour un achat en Espagne. Pourquoi ? Les détails dans cet article. 

Acheter un bien immobilier en Espagne

L’Espagne est un pays privilégié des investisseurs immobiliers en raison du marché particulièrement attrayant que propose le pays : prix d’acquisition, taxe foncière et charges locatives peu élevées, loyers moins taxés, aucune taxe d’habitation… L’immobilier en Espagne a de quoi séduire. 

Cependant, avant de pouvoir investir en Espagne, de nombreuses formalités doivent être respectées, et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver, surtout lorsque la langue et ses termes techniques font défaut. 

La solution : faire appel à des professionnels sur place qui vont gérer, pour vous, l’ensemble des formalités administratives afin de vous permettre d’acheter votre bien en toute tranquillité et dans le respect de vos droits. 

Faire confiance à un cabinet d’avocats 

Soucieux de l’intérêt de ses clients, le cabinet Immobilier en Espagne est constitué d’avocats compétents en droit immobilier espagnol. Son équipe de professionnels vous guide à travers les pièges à éviter lors d’un achat en Espagne et vous assiste pour les formalités à remplir. 

Fort de son expérience, le cabinet d’avocats travaille indépendamment des agences immobilières qui poussent souvent les acheteurs à se passer d’avocats. Cependant, le respect de vos droits et des procédures ne peut être assuré que par des avocats spécialisés en droit immobilier. 

Ainsi, le cabinet d’avocats Immobilier en Espagne vous assure d’un achat réussi en décelant les vices cachés et en vous accompagnant jusqu’à la signature de la vente, chez le notaire. 

Les avantages d’Immobilier en Espagne

Le cabinet d’avocats vous offre de nombreux avantages :

  • Déceler les vices cachés dans la procédure et les contrats ; 
  • Rédiger les clauses indispensables dans le compromis de vente ;
  • Vérifier l’acte de propriété ;
  • Réviser l’acte de vente avant la signature chez le notaire ;
  • Contrôler le paiement de la TVA ;
  • Contrôler l’inscription de l’acte notarié au registre réglementaire ;
  • Obtenir le numéro NIE, sans lequel aucun achat immobilier en Espagne n’est possible ;
  • Ouvrir un compte bancaire en Espagne. 

Toutes ces étapes sont indispensables et font partie de la procédure réglementaire d’achat de tout bien immobilier en Espagne. En ayant recours à Immobilier en Espagne, vous vous épargnez toutes les tâches administratives parfois lourdes que nécessite un achat. De plus, vous assurez également d’une transaction en toute légalité et en conformité avec la loi. 

Les autres prestations du cabinet d’avocats 

Immobilier en Espagne ne vous assiste pas seulement lors de l’achat de votre bien. En effet, le cabinet d’avocats reste à vos côtés lorsque vous devenez propriétaire en Espagne.

Le cabinet s’assure, entre autres, de :

  • vérifier que tous les services de la propriété soient au nom de l’acheteur ;
  • mettre en place les virements bancaires ;
  • gérer l’ouverture des contrats d’assurance (multirisque habitation) ;
  • déclarer et suivre les différents impôts en Espagne.

La totalité des services proposés par le cabinet est effectuée avec vous en français, afin de favoriser la communication et répondre au mieux à vos attentes. 

 

Acheter en Espagne devient, alors, un risque moindre et l’acquisition peut être effectuée en toute sécurité, grâce à l’assistance et aux conseils professionnels d’un cabinet d’avocats compétent.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.