20% c’est le taux de déperdition d’énergie liée à votre porte mal isolée. C’est un chiffre assez conséquent quand on sait que le chauffage est le premier poste de dépense, il est donc important de faire au mieux pour bien isoler sa maison. Comme son nom l’indique la porte, c’est l’entrée de votre logement, il faut donc régler le problème à la source en changeant de porte d’entrée. Pour vous aider à trouver la bonne porte et à réaliser des économies, voici quelques conseils.

 

Le choix du matériau

 

  • Le bois : c’est un matériau naturellement isolant d’un point de vue thermique et phonique. C’est également un matériau qui respecte l’environnement puisqu’il est très peu polluant (peu de transformation de produit).
  • L’aluminium : sa rigidité et sa durabilité sont des atouts. De plus, cela peut vous permettre d’augmenter votre performance thermique.
  • L’aluminium et le bois : ils sont complémentaires. De plus, une porte avec ces deux matériaux sera plus rigide et plus robuste. Vous gagnerez en sécurité.

 

L’isolation thermique

 

C’est souvent fatiguant de sentir perpétuellement un courant d’air sans savoir d’où ça vient. Cela peut venir de votre porte d’entrée, pour éviter que cela se reproduise, il faudra bien faire attention à prendre une porte d’entrée qui permettra une isolation thermique. Pour pouvoir faire un comparatif, il existe un indice de performance thermique. Si vous avez cet indice qui passe de 1,6 à 1,1 alors vous pourrez réduire votre consommation d’énergie de 30%.

 

L’étanchéité

 

Il est important de choisir une porte qui vous apportera une étanchéité que ce soit à l’air ou à l’eau. Pour que tout le monde puisse avoir un repère en terme de niveau d’étanchéité, il est nécessaire de se référer à un coefficient AEV (air, eau et vent). Si votre porte d’entrée n’est pas étanche au vent, cela voudra dire que votre porte n’est pas bien isolée. Il est évident qu’en fonction de votre climat et de votre situation géographique, il faudra adapter le coefficient. Vous n’avez pas forcément besoin d’un coefficient trop fort en fonction de votre situation géographique.

 

Vous pouvez vous renseigner auprès de 4tro, si vous souhaitez changer votre porte d’entrée, afin d’avoir une porte d’entrée bien isolée. C’est une entreprise qui persévère dans le respect de l’environnement en ne prenant du bois seulement issu de forêts qui sont en gestion durable.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.