ALEXPERIMMO est l’expert immobilier et diagnostiqueur situé dans la petite ville d’Hyères les Palmiers, dans le département du Var ! 

Une expertise immobilière

Le cabinet ALEXPERIMMO propose une expertise immobilière. Le cabinet peut vous donner une expertise immobilière pour votre habitation, vos locaux industriels et commerciaux ou votre viager. Il peut également donner une contre-expertise ou expertise de pré-achat. Il est également possible dans ce cabinet de demander des diagnostics immobiliers, tout comme une expertise en pathologies du bâtiment.

Qu’est-ce que l’expertise en pathologie du bâtiment ?

L’expertise bâtiment est un avis technique donné par un indépendant pour aider un particulier, dans le cadre d’un litige ou d’une procédure par exemple. L’expert intervient lorsqu’il y a une malfaçon dans le bâtiment. Cela peut être un incendie, une erreur de réalisation ou encore de l’humidité. Comme un médecin, l’expert étudie d’abord les symptômes. Par exemple, il regarde s’il y a de la moisissure, signe d’humidité dans une maison. Ensuite, il identifie les causes du problème : la source. Par exemple, s’il y a de l’humidité, cela pourrait venir de canalisations défectueuses. Enfin, il donne des solutions au particulier afin de pouvoir réparer le problème.

Le cabinet propose également ses services en étude de projet, en conseils en investissement immobilier et en gestion immobilière si vous souhaitez investir dans la pierre et devenir le nouveau roi de l’immobilier. ALEXPERIMMO propose aussi ses talents de développeur et peut vous aider dans la création de site web pour la vente et/ou la location de biens et annonces immobilières.

Des conseils juridiques

Les compétences d’ALEXPERIMMO vont au-delà des frontières de l’immobilier : le cabinet peut également vous donner des conseils juridiques. Leur connaissance s’étend du droit immobilier, au droit de la construction et de l’urbanisme, en passant par le droit de la copropriété. Ils peuvent aussi vous donner des conseils et des renseignements sur les hypothèques. Ils peuvent aussi faire figure de représentation juridique lors d’inventaires de biens immobiliers. ALEXPERIMMO ne s’assoit jamais sur ses connaissances et fait ainsi de la veille juridique en immobilier pour être toujours au fait des nouvelles lois et réglementations.

Des diagnostics immobiliers

Vous pouvez également faire appel au cabinet ALEXPERIMMO pour vos diagnostics immobiliers ! ALEXPERIMMO vous propose des conseils en énergie : comment réhabiliter votre maison pour moins consommer et ainsi favoriser, à votre manière, la transition énergétique. Le cabinet propose nombreux conseils en matière d’énergies renouvelables, et peut aussi analyser les différents systèmes consommateurs d’énergie au sein de votre bien immobilier. Si après étude, vous décidez d’installer des panneaux solaires par exemple pour produire votre énergie et moins consommer, ALEXPERIMMO met à votre disposition une étude des coûts d’installation, ainsi que le retour sur investissement.

Le cabinet peut faire une expertise des techniques de votre bâtiment. Par exemple, si vous souhaitez acheter en copropriété, vous pouvez faire appel au cabinet qui effectuera un dossier sur la solidité du bâtiment et sera à même de vous conseiller ou non l’achat. 

Vous souhaitez établir un diagnostic de fond en comble de votre bâtiment afin de vérifier ses normes ? ALEXPERIMMO mesure le taux d’humidité, la luminosité et les décibels. Il peut également vous proposer un diagnostic accessibilité handicapé si vos locaux sont publics. 

Pour finir, le cabinet ALEXPERIMMO est l’un des organes de direction du Centre International de l’Expertise, un réseau regroupant nombreux professionnels de l’expertise et du diagnostic immobilier. A terme, ALEXPERIMMO souhaite devenir une référence en matière d’innovation expertale.

Autant de compétences et de services mis à votre disposition… Rendez-vous sur le site pour demander votre devis gratuit !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.