Un divorce est un moment difficile au cours d’une vie. Le budget est souvent revu à la baisse pour chacun des époux. Les crédits en commun doivent être partagés, les dépenses deviennent donc plus complexes à gérer des deux côtés. Lorsqu’un crédit immobilier est en cours et que l’un des deux époux souhaite conserver le bien immobilier, il devra verser une soulte à son conjoint afin de devenir le seul propriétaire du bien. Le versement d’une soulte peut engendrer un coût supplémentaire sur le budget. Découvrez comment le regroupement de crédits peut être une solution pour vous aider si vous êtes dans ce cas.

Qu’est-ce qu’un rachat de soulte ?

Une soulte est définie comme une somme d’argent qui, dans un partage ou un échange, compense une inégalité. Elle peut surgir lors d’un héritage ou dans le cas d’un divorce. Dans le cadre d’une séparation, il s’agit d’une somme d’argent versée d’un époux à un autre afin qu’il puisse être le seul propriétaire d’un bien immobilier. Ces démarches demandent souvent de faire appel à un avocat et un notaire pour que celui-ci établisse un état liquidatif. C’est également lui qui établit la valeur de la soulte. Il faut également noter que les frais de notaire et de dossier sont une dépense supplémentaire à prendre en compte lors du rachat. Afin d’alléger ces dépenses, beaucoup de personnes se tournent vers le regroupement de crédits.

Pourquoi faire appel à un regroupement de crédits ?

Si vous faites un rachat de soulte, votre situation financière est affaiblie par cette nouvelle dette. Le regroupement de crédits peut être une solution afin de vous aider à rééquilibrer votre budget. En quoi cela consiste ? Si vous avez plusieurs crédits à charge, il s’agit de les réunir afin d’obtenir une seule mensualité à rembourser. Le taux d’endettement est revu à la baisse et votre reste à vivre devient alors plus élevé. Il existe de nombreux spécialistes en regroupement de crédits, comme par exemple Crédit conseil de France. Ce réseau de courtage en rachat de crédits propose une offre de financement de rachat de soulte et possède plus de 20 ans d’expérience dans ce secteur.

Quelles sont les étapes du rachat de soulte chez Crédit Conseil de France ?


Premièrement, vous pouvez faire une simulation en ligne gratuite sur internet. Ces informations sont envoyées aux spécialistes en rachats de crédits qui vont étudier votre demande et vous formuler une réponse dans les 48h maximum. Cette simulation est sans engagement. Crédit Conseil de France vous propose ensuite une offre de prêt la plus intéressante. Avec une cinquantaine d’agences réparties sur l’ensemble du territoire, ce réseau de courtage en crédits est devenu leader dans ce domaine.


Le rachat de crédits présente beaucoup d’avantages au niveau financier lors d’un divorce. Sachez que vous pouvez faire appel à un spécialiste en rachat de crédits pour vous aider dans d’autres projets : acquérir un bien immobilier, acheter une voiture, financer les études de vos enfants etc. N’oubliez pas qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.