Vence est une petite commune proche de Nice. Cité touristique par excellence, elle abrite un marché immobilier très attractif, caractérisé par des prix moins élevés que dans les grandes villes côtières. Sa proximité avec la mer, la douceur de la montagne et ses espaces verts en font un lieu de vie agréable. Dans cet article, nous vous présentons la ville de Vence et son marché immobilier. Découvrez le marché immobilier à Vence, pourquoi y acquérir un logement est gage de quiétude, d’accès aux services et de sécurité.

Vence, une cité agréable à vivre

Vence est une commune dans laquelle le bon vivre est une réalité. Son climat doux, sa proximité avec la mer et ses lieux à fort potentiel touristique confirment ce constat. Cette année, la ville a été classée deuxième ville la plus agréable du département, dans une enquête de Nice-Matin. Elle est par ailleurs jugée excellente en matière de sécurité (toujours selon Nice-Matin), sans doute grâce à la proximité du PSIG et de la gendarmerie.

En matière de logement, la cité est un savant mélange de traditionnel et de modernité, où l’ancien côtoie le neuf de manière harmonieuse. Des mas provençaux aux villas modernes, en passant par les bastides de pierre, les appartements et les chalets, tous les styles architecturaux y sont représentés. De plus, les offres et les prix y sont diversifiés, en fonctions des quartiers et de la qualité du bien choisi. Pour avoir plus de détails sur le marché immobilier local, veuillez contacter une agence immobilière à Vence.

Vence : une ville dynamique et fière

Vence est une ville d’environ 19240 âmes, pour une superficie de 39,23 km2. Travailleurs et accueillants, ses habitants les vençois font la force de sa robuste économie. La commune se subdivise en six principaux quartiers : Saint-Martin-Lubiane-Le Suve, la Sine-La Plus Basse Sine, Sainte Elisabeth-Les Cayrons–Poutaouch, le Centre-ville, Vosgelade-Sainte-Anne, et les Campreniers-L’Ormée.

La cité affiche un dynamisme économique digne d’une grande ville. Elle regorge de commerces locaux caractérisés par leur proximité et leur disponibilité (épiceries, boulangeries, supermarchés….). Tous les types de services y sont aussi représentés. Des administrations publiques aux restaurants, en passant par les banques, les assurances, les écoles et les services de santés. Vence c’est aussi une pression fiscale maîtrisée, une assurance voiture et habitation moins chère (pour une ville en bordure de mer), et des parkings accessibles.

Quels sont les prix pratiqués en matière d’immobilier à Vence ?

Malgré son statut de cité balnéaire, la commune de Vence bénéficie d’un marché immobilier accessible. En effet, la ville propose une gamme de prix stables dans le registre des transactions immobilières. Généralement, les biens s’y estiment au mètre carré. Leurs tarifs sont répartis de la manière suivante :

  • Pour un studio neuf : le prix pratiqué se situe aux alentours de 140 000 euros. Il peut varier selon la superficie, le standing et l’emplacement.
  • Pour un appartement nouvellement construit : Le coût varie de 190 000 euros à 250 000 euros, surtout s’il bénéficie d’une bonne localisation.
  • Dans le neuf, le prix moyen d’une maison est généralement situé aux alentours de 590 000 euros. Cependant, les résidences luxueuses peuvent être vendues jusqu’à 700 000 euros.

Ces prix sont généraux et à titre indicatif. Nous vous conseillons de vous rapprocher des agences immobilières locales. Elles vous proposeront les offres adaptées à votre profil client, en fonction de votre budget et de vos besoins.

En définitive, le marché immobilier vençois est riche de nombreuses opportunités et accessible à tous les budgets. Acquérir un bien immobilier à Vence serait donc une bonne opération pour tous ceux qui cherchent un lieu de résidence calme et sécurisé dans le sud-est de la France.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.