Le terme d’intermédiaire bancaire peut sembler un peu obscur pour toute personne peu habituée aux tractations avec les banques, pourtant il ne s’agit que de désigner un expert du domaine bancaire. Recherche et négociation de crédit immobilier, refinancement, regroupement de crédit, toutes les opérations peuvent être assurées par un ou plusieurs intermédiaires bancaires spécialisés.

Avantageux pour les clients qui économisent grâce à une solution mieux adaptée à leur besoin et très intéressant pour les banques qui sont à la recherche de clients pour acheter leurs produits bancaires, passer par un intermédiaire n’est pourtant pas très courant. Une pratique que souhaite modifier le groupe Premista.

Les avantages d’un intermédiaire bancaire

Pour les banques, avoir affaire à un intermédiaire bancaire est un certain avantage car le dialogue se fait face à un professionnel. L’intermédiaire ayant un client en recherche d’un produit particulier, il est certain pour la banque de réussir à gagner un client si la négociation se passe bien. 

Depuis plusieurs mois, suite à une décision de la Banque Centrale Européenne, les banques sont à la recherche de clients car la prise de crédits ou d’autres produits bancaires (comptes courants ou comptes épargnes) est un modèle devenu plus rentable pour elles qu’il y a quelques années. La multiplication de contacts avec des partenaires privilégiés comme les intermédiaires bancaires leur assure de voir arriver de nouveaux clients régulièrement.

Pour les particuliers, un intermédiaire bancaire est avant tout un professionnel à leur écoute. Peu habitué au milieu bancaire et peu familier avec les différents produits ainsi que leurs avantages ou inconvénients, un particulier a souvent tendance à se fier à ce que sa banque lui propose pour éviter de perdre du temps à chercher ailleurs. Cependant, il n’est pas toujours avantageux de prendre tous ses crédits et comptes dans la même banque. L’intermédiaire bancaire est là pour conseiller ses clients, mais également trouver pour eux la solution la plus rentable.

Si les honoraires de l’intermédiaire bancaire peuvent faire douter de l’intérêt à faire appel à ses services, il est à noter que l’intervention de ces professionnels dans la recherche et la négociation permet souvent au client de réaliser une économie plus importante que les frais engagés.

Groupe Premista : un intermédiaire de confiance en Lorraine

Implanté à Nancy, au coeur de la Lorraine, le groupe Premista est un intermédiaire bancaire à l’objectif clairement défini : faire du passage par un intermédiaire bancaire une pratique courante pour les particuliers en recherche de solutions de financement pour leurs projets. D’autres pays en Europe pratiquent bien plus l’utilisation de ces services de professionnels tandis que la France demeure sur un modèle où les particuliers s’occupent eux-même d’entrer en contact avec la banque.

Afin d’atteindre cet objectif, le groupe Premista s’est entouré de nombreuses sociétés partenaires dans le domaine de l’intermédiaire bancaire :

  • Central Finances, spécialiste de la restructuration financière de crédits immobilier et à la consommation depuis 1999.
  • Vegalis, réseau national de concessionnaires spécialistes de la prescription bancaire. 
  • Crédit Libra, réseau né en 2009 et réunissant à l’échelle nationale plusieurs intermédiaires indépendants de proximité.
  • SIMPLY MIOB, marque commerciale de la société Cap 100 Finance, dont les services BtoB s’adressent principalement aux professionnels de la finance, de l’immobilier, de l’assurance et du patrimoine.
  • Patrimial, spécialiste du regroupement de crédits grâce à une large gamme de solutions de financement adressée à une clientèle haut de gamme.
  • Starto, expert en solutions de refinancement 100% en ligne. Réactif et efficace, il adapte ses solutions sur-mesure à chaque client et gère tous les dossiers à distance.
  • A.M.I, l’Association des Mandataires Indépendants.

Avec près de 300 collaborateurs, le groupe Premista est présent en Lorraine mais également sur tout le territoire grâce à ce réseau largement déployé. Les trois dirigeants, Frédéric WATTEBLED, Thibaut SERBY et Jean-Marie PERSON, espèrent faire de la marque un leader du marché français et se développer ensuite en Europe. 

Forte d’un réseau solide et de multiples compétences dans le domaine de l’action bancaire, la marque Premista offre à ses clients particuliers et professionnels de très nombreuses solutions de financement en fonction de leur situation bancaire.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.