Tout savoir sur Flatlooker

Flatlooker est une agence en ligne qui propose des locations toute l’année et sur toute la France. Sa particularité est qu’elle est 100% digitale. La visite se fait en ligne et elle met en œuvre diverses stratégies innovantes pour que tout se passe sur la toile.

Flatlooker pour les locataires

Flatlooker est 100% en ligne et comprend :

La visite en ligne

L’agence n’organise aucune visite physique. Tout se passe en ligne. Comment elle fait ?

  • Elle poste des photos qui sont très détaillées sur chaque partie de la maison : entrée, balcon, couloir, toutes les pièces, toilettes, salle de bain, salle d’eau, escaliers, paliers…
  • Elle poste des vidéos de l’intérieur de l’habitation et des parties communes
  • Met à disposition une visite virtuelle sur chaque partie de la maison
  • Elle poste un plan 2D pour avoir un visuel sur l’aménagement
  • Elle offre une description très complète de chaque pièce, de l’environnement, des accès, des équipements pour les meublés, des détails des charges avec tout ce qui est inclus et non inclus, les mesures des sons, de la luminosité, de l’énergie, de l’humidité, le type de chauffage, ainsi de suite. Vous avez donc un document complet sur tout ce qui doit être connu sur l’habitation.

Le dossier en ligne

Si l’appartement vous intéresse, vous déposez votre candidature sur le site. Tous les documents fournis seront cryptés et chiffrés pour être ensuite stockés dans leurs serveurs sécurisés. La partie GED de Flatlooker respecte les normes RGPD. La durée de vie des dossiers stockés est de 3 mois, ils seront détruits après ce délai.

Le bail en ligne

La signature du bail se fait aussi en ligne avec une signature électronique sécurisée. L’état des lieux se fait en physique lors de votre emménagement. Un agent immobilier de Flatlooker vous accompagnera et fera avec ces états des lieux.

Flatlooker : pour qui ?

  • Les étudiants : l’agence permet de louer à distance, donc inutile de faire un aller-retour surtout si vous êtes très loin de làoù vous allez déménagez pour l’université ou pour faire un stage.
  • Les jeunes en activité : mutation ou nouvelle activité dans une nouvelle ville, Flatlooker met à disposition des appartements meublés ou non meublés 100% en ligne.
  • Les expatriés : avant d’arriver, réservez et louez votre futur logement. Visite virtuelle, bail en ligne, dirigez-vous directement dans votre nouvel appartement depuis l’aéroport.
  • Les personnes en recherche de colocations : un avantage pour les colocataires s’ils n’ont pas le même emploi du temps pour visiter les appartements et pour constituer un dossier en commun.

Flatlooker est un acteur qui fait parler, découvrez l’article de location-dinard sur cette agence innovante.