Fructifiez votre investissement immobilier avec la loi Denormandie !

  • par

Et si vous envisagiez d’appliquer la Loi Denormandie pour votre projet immobilier ? Méconnue de certains, la loi Denormandie, proposée par Julien Denormandie, pourrait vous faire bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Vous voulez en savoir plus à ce sujet ? Lisez cet article qui fait le point sur cette loi.

Qu’est-ce que la loi Denormandie ?

Concernant les biens à rénover acquis entre le 1 janvier 2019 et le 31 décembre 2021, la loi Denormandie vous permet d’être défiscalisé à condition de faire louer ce bien de 6 jusqu’à 12 ans. Cette loi met vise à apporter une aide financière aux particuliers achetant un bien dans une ville où le besoin de réhabilitation est important. 

Il ne s’agit pas là des seules conditions à remplir pour profiter de cette défiscalisation. Vous devez notamment : 

  • Faire en sorte que les travaux améliorent la performance énergétique du bien en question, de l’ordre de 30% pour une maison (20% pour un habitat collectif)
  • Les travaux doivent impérativement être effectués par une entreprise ayant le certificat RGE (Reconnu garant de l’environnement). Il s’agit d’un gage de qualité vous permettant de vous assurer que les artisans auxquels vous faites appel sont compétents et qualifiés, notamment au sujet des rénovations énergétiques.
  • Le loyer ne doit pas dépasser un certain seuil, fixé selon la localisation du bien en question et le nombre de personnes à charge

Aujourd’hui, 245 villes sont éligibles à l’Action coeur de ville, le programme de transformation de ces communes présentant un besoin important d’être “revitalisées”. Cette Opération de Revitalisation des Territoires (ORT) peut vous être profitable, à condition de choisir les communes dans lesquelles le prix moyen au m² est abordable. 

En effet, un tel investissement locatif doit être bien réfléchi, car malgré un besoin important de revitalisation pour ces villes et la mise en place d’un plan d’une telle envergure, cela ne suffit pas toujours à rentabiliser un tel achat et surtout une telle rénovation. Sachez, par exemple, que le prix du mètre carré à Vierzon est à 870 euros alors qu’il est à 3 200 euros à Ajaccio. Vous comprenez donc que le choix des zones a un impact direct sur le prix, à l’image d’un traditionnel achat de maison ou d’appartement. 

Le guide Loi Denormandie 2019, pour un investissement sans risque

N’hésitez pas à télécharger le guide Loi Denormandie 2019 : actualisé afin de vous renseigner au mieux au sujet de cette défiscalisation pouvant être très intéressante, cet écrit se distingue par de nombreux conseils et des exemples d’investissements afin que vous puissiez faire les meilleurs choix. 

Pour le télécharger gratuitement, rien de plus simple : remplissez vos coordonnées, ainsi que des informations telles que vos impôts ainsi que votre type de résidence. Pour tout savoir sur cette loi, connectez-vous au site Loi Denormandie pour consulter la foire aux questions (FAQ) dans laquelle se trouvent les réponses à la plupart des questions que beaucoup se posent. Si vous avez besoin de vous projeter et d’entrer directement dans le vif du sujet, faites une simulation ! Directement proposée sur le site, celle-ci vous renseignera quant à votre éventuelle économie d’impôts et l’effort d’épargne à réaliser pour concrétiser votre projet. 

Des conseillers restent à votre disposition pour aller plus loin quant à la réflexion sur votre projet et son éventuelle concrétisation.