Vous êtes propriétaire, vendeur, ou bailleur ? Faites appel à BCTI et à son réseau d’experts pour faire réaliser vos diagnostics immobiliers obligatoires.

BCTI, la marketplace leader du diagnostic immobilier en France

BCTI (Bureau de Conformité Technique et Innovation) est une place de marché mettant en relation des clients et des diagnostiqueurs immobiliers. BCTI s’appuie sur un réseau de plus de 300 partenaires indépendants répartis dans toute la France, ce qui lui permet de réaliser 70 000 diagnostics immobiliers par an. Ces diagnostics permettent d’évaluer l’état d’un bâtiment et de constituer le DDT (Dossier de Diagnostic Technique), document obligatoire pour louer ou vendre un bien.

Un réseau d’experts qualifiés

BCTI travaille avec des professionnels expérimentés et ayant une assurance de responsabilité civile professionnelle. Tous les diagnostiqueurs sont certifiés par un organisme accrédité COFRAC (Comité Français d’Accréditation), ce qui assure des prestations de qualité. Grâce à la couverture nationale, les partenaires du réseau peuvent intervenir partout en France. BCTI vous accompagne pour trouver un professionnel proche de chez vous, disponible dans les meilleurs délais.

Un accompagnement personnalisé

BCTI assure un suivi complet de chaque dossier, du devis à la remise des rapports après l’intervention. Un conseiller est disponible pour répondre à vos questions techniques ou administratives et déterminer si vos précédents diagnostics sont encore valides ou planifier votre intervention. BCTI vous permet aussi de faire une demande de devis gratuit. Vous pourrez ainsi comparer les différentes offres disponibles, prendre rendez-vous en ligne avec le prestataire de votre choix et faire réaliser vos diagnostics immobiliers au meilleur prix.

Diagnostics immobiliers obligatoires et DDT

Lorsque vous souhaitez vendre ou louer un bien, vous êtes dans l’obligation de remettre au futur acheteur ou locataire un Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Ce document contient entre autres les divers diagnostics immobiliers obligatoires que vous pouvez réaliser grâce à BCTI. Il est possible que vous déteniez déjà certains de ces diagnostics. Dans ce cas, s’ils sont encore valides, il n’y a pas besoin de les faire refaire. Il est cependant à noter que certains travaux, comme un changement d’huisseries ou encore un agrandissement, rendent les précédents diagnostics invalides car ils modifient la nature du bien.

Pourquoi le DDT ?

Le DDT permet de dresser un bilan complet de l’état de l’habitation. Le but est que le futur acheteur ou locataire ait toutes les informations essentielles concernant les performances énergétiques du bâtiment, ainsi que les éléments du bien pouvant causer un risque pour sa santé ou sa sécurité. La transaction est alors sécurisée : l’acheteur ou le locataire sait exactement quel type de biens il acquiert ou loue, et le vendeur ou le bailleur ne peut être mis en cause pour un vice caché.

Les différents diagnostics obligatoires

Les diagnostics immobiliers obligatoires concernent les performances énergétiques du bâtiment (DPE), la superficie (diagnostics Loi Carrez ou Loi Boutin), les parasites (diagnostics Termites et État Parasitaire) et les différents facteurs de risque pour la santé ou la sécurité (diagnostics Gaz, Plomb, Amiante ou État des Risques et Pollutions). Les diagnostics exigés pour la vente ne sont pas forcément les mêmes que pour la location.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.