Immobilier Paris : est-ce le bon moment pour vendre votre immeuble ?

Avec le contexte économique et social, les prix de l’immobilier parisien flambent ou baissent de manière impressionnante. En tant que propriétaire de biens immobiliers dans tout Paris, vous vous demandez toujours si c’est le bon moment de vendre. 

Devez-vous tirer profit du contexte actuel, ou attendre encore ? Mettre vos biens en location ? Confier votre projet immobilier à un réseau d’agences immobilières ? On répond à toutes vos questions !

L’immobilier à Paris, une aubaine pour les propriétaires

Depuis 2019, le prix au mètre carré à Paris a dépassé la barre des 10 000€. Et la moyenne ne cesse d’augmenter ! Auparavant, le fait d’avoir des biens à vendre sur Paris impliquait une parfaite connaissance du patrimoine immobilier, du marché local, et un réseau d’acheteurs infaillible. Mais les temps ont changé.

Le marché de l’immobilier parisien se porte bien, et même très bien. Environ 20% des appartements mis en vente sur Paris ont été vendus en moins de 7 jours. En passant une annonce immobilière sur internet, ou chez un expert immobilier, vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied !

Le marché national idéal pour vendre un bien immobilier

Le marché de l’immobilier parisien n’est pas le seul à être en plein essor. Le marché national est extrêmement vivant et dynamique. En l’espace d’un an, les ventes immobilières ont augmenté de plus de 7% ! Les gens cherchent de plus en plus à acheter, mais les propriétaires ne vendent pas forcément plus. 

Dans un contexte aussi favorable et devant une demande si importante, le marché de l’immobilier a tendance à gonfler ses prix. En tant que propriétaire d’un immeuble à Paris, vous devez adapter les tarifs aux arrondissements et à la nature de votre immeuble. N’hésitez pas à vérifier les annonces de vente, pour adapter vos prix à ceux du marché !

Les taux d’intérêts pour acheter un bien au plus bas

Toutes les banques sont unanimes : les taux d’intérêts pour les prêts immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Avec les tensions économiques et sociales, la vente et l’achat d’immeubles sont fortement encouragés. Et pour pousser à acheter un bien, les prêts immobiliers sont revus à la base, de manière régulière.

Avec les taux d’intérêts bas, et les prix de l’immobilier gonflés par le contexte actuel, les circonstances sont idéales. En tant que propriétaire d’un bel immeuble sur Paris et sa banlieue, nous vous conseillons fortement de vous intéresser à la vente de vos bien. Et si vous attendez le printemps, les tarifs vont encore fleurir !

Vendre un bien, ou ne pas vendre ?

Si vous décidez de vendre votre bien immobilier, vous allez devoir respecter certaines obligations. Vous avez par exemple une obligation d’information très large envers votre acheteur. Vous devez passer par un notaire, et vous assurer de fournir tous les documents administratifs requis.

Pour éviter toute cette paperasse, et les sanctions en cas de manquement à vos obligations, adressez-vous à Foncière W ! Leurs experts immobiliers à Paris peuvent estimer votre bien, et s’occupent de toutes les transactions immobilières. Que ce soit un deux pièces habitable avec terrasse, un loft en copropriété ou un duplex avec cuisine ouverte dans un prestigieux arrondissement de Paris, ils font une estimation immobilière de votre patrimoine.

Les circonstances sont idéales, ne manquez pas cette opportunité : vendez votre immeuble !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.