Profitez de la douceur des soirées d’été à l’extérieur, en famille ou entre amis. Savez-vous que l’utilisation parcimonieuse de l’électricité apporte une ambiance soft ? Nos conseils pour illuminez votre jardin, même avec de petits espaces !

Valoriser la végétation avec un éclairage discret

Illuminer son jardin n’est pas synonyme de lumière à forte intensité. La meilleure façon de le valoriser est d’optimiser la luminosité. Sachez profiter des bienfaits de l’électricité. L’astuce consiste à éclairer les arbres en installant des barres à LED verticalement le long du tronc. L’effet attendu : les faisceaux vont illuminer en douceur les branchages. Choisis dans le même ton que les feuilles vertes, ces accessoires se fondent dans le décor. Invisibles le jour, ils illuminent votre jardin le soir.

Comment créer une ambiance zen dans votre jardinière ? Piquez un spot à l’intérieur de chaque pot. Le rétroéclairage met en valeur vos plantes en bac. Rénovez votre espace avec le jardin zen d’inspiration japonaise. Jouant un rôle essentiel, l’éclairage tamisé favorise l’ambiance spirituelle propice à la relaxation. Les effets lumineux vont sublimer les éléments architecturaux comme les petits escaliers, le petit pont et les statues. Besoin d’ouverture compteur ? Contactez un électricien.

 

Délimiter les passages avec des balises de lumière

Une méthode efficace pour illuminer votre jardin est de baliser les allées. Si vous avez des escaliers extérieurs, le rétroéclairage des marches donne le même effet avec une ambiance soft. L’aménagement sert également de guide pour sécuriser vos convives. L’astuce consiste à installer des balises lumineuses à équidistance de chaque côté. Vous avez le choix entre le modèle solaire ou celui fonctionnant à l’électricité. Dans ce dernier cas, l’ouverture compteur s’avère indispensable pour toute nouvelle construction.

Choisi pour une installation au ras du sol ou sur des bornes à faible hauteur, les sources de lumière offrent le même effet. Ces accessoires diffusent une lumière douce avec un éclairage confortable dans votre espace jardin. Comment baliser une allée piétonnière ? Rénovez votre jardin avec les spots encastrables LED. Implantés dans le ciment ou dans la terre, ils guident vos convives vers la porte d’entrée. L’avantage de ces accessoires : ils consomment peu d’énergie. Une économie d’électricité en perspective !

 

Installer des appliques esthétiques et design

 

Pour réussir l’aménagement de votre jardin, privilégiez les accessoires décoratifs. Vous pouvez d’ailleurs en trouver sur Ventoo !

Branchés à l’électricité, ils servent de support pour les sources de lumière sur une terrasse. Leur installation sur les lieux de passage apporte un cachet incomparable. Posés en applique murale, ils apportent un design unique à votre façade. La table de jardin constitue un endroit agréable pour prendre un repas en famille ou l’apéro avec vos amis. Parsemez ci et là des boules lumineuses qui vont diffuser une lumière douce et féerique. Le plus : ces accessoires éloignent également les moustiques. Besoin d’ouverture compteur pour ces travaux ? Contactez un électricien.

Vous pouvez créer une ambiance soft autour d’une piscine en installant des boules lumineuses. Vous célébrez un heureux évènement familial ? Les guirlandes lumineuses fixées sur les murs d’une terrasse ou accrochées sur les arbres apportent une ambiance ludique à votre fête tout en illuminant votre jardin. Si vous souhaitez éviter les installations électriques complexes, privilégiez l’éclairage solaire sans fil. Fonctionnant sans électricité, ces cubes lumineux solaires ou ces baladeuses solaires vous simplifient la vie !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.