Avec plus de 500 000 tentatives de cambriolage et cambriolages réussis chaque année en France, il est important d’assurer la sécurité de ses biens, mais aussi des personnes présentes dans le logement. Vous êtes donc nombreux à chercher des moyens toujours plus efficaces de sécuriser votre habitation en votre absence, mais aussi quand vous êtes présent (notamment pendant la nuit).

Installer un système de surveillance et de détection

La meilleure façon de protéger votre habitation est d’installer un système de surveillance et de détection des intrusions autour et à l’intérieur de votre logement. Ainsi, en cas d’intrusion malveillante sur votre propriété, vous pouvez être directement averti. Certains dispositifs permettent même de relier des caméras à un centre de surveillance qui contacte directement la police en cas de cambriolage.

Pour davantage sécuriser votre logement, vous pouvez faire l’acquisition d’une alarme anti-intrusion. Ce dispositif équipé de détecteurs de mouvements va déclencher une alarme sonore au moindre signe d’intrusion ou va directement envoyer une alerte aux autorités. Ainsi, vous êtes certain que vos biens sont correctement protégés.

Concept Sécurité vous propose ici des systèmes d’alarme sans fil Ajax qui révolutionnent la sécurité de votre maison. Une seule application vous permet de tout contrôler, et vous disposez d’une large gamme de détecteurs pour s’adapter à votre domicile.

Investir dans de la domotique

Le terme domotique désigne l’ensemble des équipements connectés d’un logement qui sont au service des économies d’énergie, du confort et de la sécurité. Pour sécuriser votre domicile, il est possible d’investir dans des systèmes de détection et de vidéosurveillance qui vont vous avertir des intrusions en envoyant une notification sur votre smartphone. 

Les systèmes de domotique s’achètent généralement dans des boutiques physiques ou en ligne, spécialisées dans ce secteur. Avec la démocratisation de la domotique, il faut être vigilant face à toutes les annonces que l’on voit sur internet, certaines pouvant être frauduleuses. Pour éviter les arnaques, il vaut mieux passer par des concepteurs, vendeurs, revendeurs certifiés.

L’installation de domotique pour sécuriser votre maison nécessite le plus souvent de disposer d’une connexion internet fiable. Cependant, certains dispositifs peuvent fonctionner par Bluetooth, ce qui permet aux personnes dans l’impossibilité d’avoir internet de se protéger. 

Renforcer ses portes, fenêtre et volets

Pour rendre les intrusions plus compliquées, il est judicieux de renforcer les éléments par lesquels les cambrioleurs tentent de pénétrer dans votre logement, à savoir les portes, les fenêtres et les volets. 

Pour renforcer vos fermetures, rapprochez-vous d’un constructeur de portes et fenêtres. Il vous proposera des solutions adaptées à vos besoins pour sécuriser votre logement. Que vous optiez pour des fermetures en bois, en PVC ou encore en aluminium, vous pouvez les renforcer et ainsi réduire le risque d’intrusion.

Vous n’aurez aucun mal à trouver votre constructeur, tant ce type d’entreprise est répandu sur le territoire français. À cause de cette forte concurrence, les tarifs de ces sociétés peuvent varier du simple au double pour une même prestation. Il est donc recommandé de faire des demandes de devis dans différentes entreprises et de les comparer soigneusement.  

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.