Avant de vous expliquer le fonctionnement d’une vente au cadran, permettez-nous un petit retour en arrière.

A l’origine ils étaient deux…
Alexandre Hottiaux et Eliott Godet, sont issus d’études de finance. Au cours de leur cursus nos deux entrepreneurs sympathisent et se plongent dans le milieu de l’immobilier et de la défiscalisation. Après avoir identifiés plusieurs problématiques, à la fois chez les professionnels et les particuliers, ils se persuadent que le secteur de la vente de bien immobilier peut être disrupté. L’idée devient vite une conviction : Révolutionner les codes de l’immobilier en créant une plateforme qui sera une place de marchés réunissant professionnelles et particuliers dans une optique gagnant-gagnant. KADRAN était née !

Et la méthode dans tout ça ?

La vente au cadran est une méthode de vente appliquée depuis très longtemps dans l’agroalimentaire et sur les marchés. Encore peu connue du grand public, cette méthode vient d’être mise en place pour le secteur immobilier grâce à la startup nantaise Kadran.
Concrètement, cette méthode consiste à partir d’un prix de départ haut pour ensuite diminuer ce prix par un système de paliers. Une vente au cadran dure environ 15 à 25 minutes.

Prenons un exemple concret :

Un vendeur souhaite vendre son bien immobilier en le mettant à la vente au cadran.
En partenariat avec Kadran, un prix de départ de l’enchère sera défini. Ce prix va diminuer toutes les 30 secondes du prix palier préalablement défini, pendant 15 à 25 minutes.

Pour réaliser une vente au cadran, il y a donc 3 composantes :

● Un prix de départ (exemple : 200 000€)
● Un prix palier (exemple : 1 000€) qui fait descendre la valeur du bien toutes les 30
secondes
● Un prix de réserve, qui est le prix pour lequel la vente s’arrête si aucune offre n’est
déposée pendant l’enchère. Ce prix est inconnu du grand public.

Quels sont les avantages à ce type de vente ?

Les avantages sont multiples, pour le professionnel de l’immobilier cette méthode de vente lui donne l’opportunité de réaliser un évènement pour la vente. C’est un moyen de créer un “buzz” et donc de l’attraction autour du bien proposé à la vente. C’est aussi un moyen de récupérer des mandats exclusifs, élément indispensable pour réaliser ce type de vente.
C’est d’ailleurs un très bon moyen de transformer des mandats simples en mandats exclusifs ce qui permet d’augmenter les conversions.

La vente aux enchères dégressives que propose Kadran et également intéressante lorsque les professionnels ont besoin de liquider les invendus ou les mandats délaissés.
Cette méthode permet également de se différencier des concurrents en montrant son leadership technologique et l’innovation que propose la vente au cadran. Bien entendu, la vente au cadran est aussi une méthode qui permet la rencontre de l’offre et de la demande, le bien mis en vente va alors se vendre au vrai prix du marché !

Pour le vendeur, outre le fait de réaliser une potentielle plus-value, c’est une méthode de vente qui “propulse” la vente d’un bien. Le vendeur va obtenir des offres très rapidement, puisqu’en moyenne 45 jours suffisent pour obtenir des offres d’achats.

Quel est le processus pour vendre un bien sur Kadran ?

Les potentiels acquéreurs n’ont que quelques étapes pour acheter au cadran.
Première étape, rendez-vous sur www.kadran.immo, deuxième étape, remplissez le formulaire avec vos critères d’achat. A partir de ce moment, les équipes de Kadran se chargent du reste !

Vous devez également en parallèle trouver une solution de financement pour acquérir ce bien immobilier. La méthode qui va vous faire gagner du temps et de l’argent est de passer par un courtier immobilier. Celui-ci va s’occuper de tout pour votre crédit.

En effet, nous vous alertons dès qu’une enchère correspond à vos critères. Plus que quelques formalités administratives et à vous la salle d’enchère !
Vous avez trouvé et acquis le bien immobilier de vos rêves ? Pensez à Papernest pour vos papiers !

Retrouvez Kadran sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn ainsi que sur www.kadran.immo

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.