Vous avez toujours pensé, depuis la construction de votre maison, que vous auriez besoin par la suite d’agrandir. C’est votre prochain projet et vous souhaitez que cela soit bénéfique à long terme pour vos finances. Nous vous proposons de découvrir 5 astuces pour que votre extension de maison devienne économique.

 

1 – Faire appel à un professionnel

 

Un agrandissement de maison impose des contraintes réglementaires mais aussi financières. Vous pensez que vous pourriez économiser de l’argent en faisant votre extension vous-même, le risque est d’en dépenser plus. En effet, un architecte vous aidera à vous proposer le meilleur pour que votre extension soit comme vous l’imaginiez. Bien évidemment, il ne pourra pas réaliser l’impossible, il vous proposera des agencements pour que ça soit au plus près de ce que vous souhaitez.

 

l’architecte connaît la réglementation notamment pour tout ce qui touche de près ou de loin à la construction. Il devra apprendre à vous connaître pour vous proposer un projet au plus près de vos attentes. Vous réaliserez des économies sur le long terme en prenant un professionnel tel qu’une architecte puisqu’il a plusieurs casquettes lors d’un chantier. Il est la personne qui fait les plans, c’est également le constructeur et le maître d’oeuvre.

 

Pour en savoir plus sur les réalisations d’un architecte en matière d’extension, cliquez ici.

 

2 – Le choix des matériaux

 

Comme il existe des matériaux divers pour la construction d’une maison, il existe ces mêmes matériaux pour faire une  extension.

  • Le bois : c’est ce qui se fait le plus en ce moment car c’est un matériau durable, qui fait peu de déchets, qui ne produit pas trop de nuisance sonores lors d’un chantier et qui isole naturellement votre maison. c’est un matériau très résistant notamment au feu.
  • Le béton : un matériau rapide à poser accompagné d’une performance thermique.
  • Le parpaing : Ce matériau seul ne propose pas de solution d’isolant naturel. Cependant, vous pouvez opter pour une isolation supplémentaire.
  • La brique : une solution économique tout en assurant une performance thermique

 

Il est évident que vous avez la possibilité de combiner certains matériaux en fonction de vos besoins, de vos envies et surtout de votre budget. Vous pouvez par exemple fait une ossature bois et utiliser un autre matériau pour le reste.

 

2 – L’isolation

 

C’est le nerf de la guerre. En effet, pour réaliser une extension économique, il faut penser à long terme. Ce n’est pas forcément au moment des travaux que vos économies seront visibles. Avec une bonne isolation vous allez pouvoir faire des économies sur vos factures d’énergie.

 

4 – L’orientation

 

L’orientation de votre extension peut être limitée par la place sur votre terrain ou encore la réglementation d’urbanisme. Cependant, si vous faites appel à un architecte, il vous proposera l’orientation optimale pour favoriser l’entrée de la lumière et de la chaleur mais également pourra vous proposer des solutions en cas de dénivelés par exemple.

 

5 – En rapport à vos besoins

 

Il ne faut pas prévoir trop grand juste par peur que votre extension soit trop juste. Pensez à ce que vous allez faire dans cette extension, quels sont vos besoins en matière d’espace. L’architecte pourra vous informer sur les possibilités qu’offre votre terrain.

 

Il ne vous reste plus qu’à procéder à des demandes devis pour faire votre extension

économique !

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.