Choisissez le bon système de chauffage

L’énergie est un poste de dépense fondamental pour les ménages français, et le chauffage pointe en tête : c’est même le principal poste de dépense des foyers de France. Autant dire qu’il est absolument essentiel de bien choisir son système de chauffage.

Alors que les tarifs de l’énergie ne cessent d’augmenter, le choix est d’autant plus important. Mais il est difficile de savoir où donner de la tête, car ce choix est aussi large : gaz, fioul, électricité, bois… Si le chauffage électrique est encore très utilisé, il est aussi particulièrement cher. Le gaz, lui, fait bonne figure en ce qui concerne le rapport qualité/prix. Car oui, il est bon de penser aux économies, mais il faut aussi s’attacher à trouver un chauffage qui, tout en ne grevant pas votre porte-monnaie, reste performant !

Pour ces raisons, le bois revient également à la mode parmi les foyers français : ces dernières années, ces équipements se sont plus vendus que précédemment, témoignant d’un retour en grâce du chauffage au bois. Considéré comme une énergie propre et bien plus écologique que les énergies fossiles, il a un bon rendement lorsque la cheminée est bien faite, et un coût annuel qui reste raisonnable par rapport aux autres propositions du marché.

Du côté des énergies renouvelables, vous pouvez aussi vous tourner vers l’énergie géothermique et les pompes à chaleur. En somme, il est tout à fait possible de concilier économies et écologie.

Faites-vous donc accompagner et conseiller pour faire un choix avisé. Le chauffage est la spécialité de la société NEGRE, qui exerce dans son domaine d’activité depuis 1905 et bénéficie donc d’une expérience solide dans le chauffage. Ses produits sont variés et son assistance sera précieuse pour vous aider à sortir de l’hésitation au moment de choisir une chaudière, un poêle ou encore une pompe à chaleur.

Investissez dans un climatiseur approprié

Vous avez choisi votre chauffage et êtes désormais bien installé l’hiver ? Il n’est pas pour autant question d’en oublier votre confort l’été. Avec les canicules récurrentes, le climatiseur a su séduire de nombreux foyers ces dernières années. Au même titre que le chauffage, la climatisation garantit votre confort et une température agréable pour votre intérieur, mais elle doit être bien choisie pour ne pas engendrer de facture affolante.

Là encore, il existe de nombreux types de climatiseur, dont le principe consiste à aspirer l’air de la pièce pour le refroidir et le redistribuer. Parmi ces différents types de climatiseur, la climatisation réversible offre un avantage non-négligeable en permettant de réguler votre température aussi bien en hiver qu’en été. Ces climatiseurs sont très efficaces et peu bruyants, même s’il faut prévoir quelques frais pour les installer et les entretenir. Pour éviter les pertes d’énergie, il est pourtant important de s’assurer de sa bonne maintenance.

Vous êtes perdu ? Tournez-vous vers une entreprise expérimentée comme Mac1, spécialisée dans la climatisation et les pompes à chaleur depuis plus de quinze ans. Avec leur aide, vous pourrez aisément concrétiser votre projet et installer enfin la climatisation qui vous fait rêver chaque été ! Mac1 peut à la fois installer votre climatiseur ou votre pompe à chaleur, mais également s’occuper de son entretien grâce à son équipe de techniciens et ses contrats d’entretien. Un problème avec votre climatiseur ? Vous êtes assuré d’un bon dépannage et de conserver votre confort menacé.

Enfin, pour vous aider à faire votre choix, l’entreprise propose de nombreux conseils et astuces sur les différentes technologies concernées, depuis leurs caractéristiques jusqu’à leurs tarifs ou leur entretien.

Revoyez votre isolation

Peu importe que vous ayez investi dans le système de climatisation ou de chauffage parfait si votre isolation n’est pas à la hauteur : en effet, de nombreux logements souffrent d’importantes déperditions énergétiques, surtout ceux qui sont un peu anciens. Concrètement, cela signifie pour vous une consommation d’énergie plus élevée qu’elle ne devrait l’être, avec l’assurance de payer plus cher que vous ne le devriez.

La toiture est la principale coupable de ces pertes d’énergie, mais les murs suivent de près. A eux deux, ils sont responsables de la moitié des déperditions énergétiques – autant dire qu’il serait dommage de ne pas envisager quelques travaux de rénovation.

L’énergie la moins chère, en effet, c’est celle qu’on ne paye pas, et pour rester maître de sa consommation d’énergie, l’isolation s’avère être un indispensable. Mais celle-ci ne se réalise pas au hasard : mal faite, elle ne remplit pas son but, et vous aurez chaud l’été et froid l’hiver tout en payant de l’énergie que vous ne consommez pas. Mais il existe un choix important de matériaux, dont les coûts varient, et qui ne se prêtent pas à toutes les isolations, en fonction par exemple des applications (murs, combles, etc). Leurs caractéristiques diffèrent grandement, et il faut s’adresser à un vrai spécialiste pour s’assurer de faire correctement son choix et d’effectuer ensuite une pose rigoureuse.

Nous vous conseillons donc de vous tourner vers une société comme Actis, spécialisée dans les solutions d’isolation depuis plus de 35 ans. Groupe familial, il dispose d’une véritable expérience dans son domaine et a développé des solutions performantes qui garantiront à la fois votre confort, une meilleure maîtrise de votre consommation, des économies financières et énergétiques, et une démarche écologique.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.