Le jour de votre déménagement approche à grands pas, et maintenant que les cartons sont faits, vous vous posez la question de savoir comment les stocker pour les déplacer vers votre nouveau logement. Afin de limiter les coûts, vous avez décidé vous même d’effectuer ce déménagement à la force de vos bras (et de ceux de vos proches). Seulement, si vous ne faîtes pas appel à un service de déménageurs, vous allez quand même devoir louer un camion le jour J  pour procéder au transport entre votre logement actuel et le nouveau. On vous donne quelques conseils sur le type d’utilitaires à choisir pour réussir ce nouveau départ en toute sérénité.

 

Tout d’abord, où louer un camion de location ?

 

Si vous choisissez de déménager seul en louant un camion de location sans l’aide d’un service professionnel de déménageurs en plus, vous êtes sur le point de faire environ 1000 € d’économies, soit une jolie somme à laquelle vous trouverez forcément une utilité au moment de procéder à l’aménagement de votre nouveau logement. Félicitations !

 

Concernant la location d’un camion pour stocker vos affaires à déménager, il existe différentes façons de faire. Vous pouvez tout d’abord vous tourner vers les agences classiques prévues à cet effet (Europcar, Avis, etc…) proposant un service complet mais pouvant être considéré comme particulièrement onéreux. Pour faire davantage d’économies, vous pouvez vous tourner vers les utilitaires mis en location par les enseignes de la grande distribution comme Intermarché ou Carrefour. Ces magasins proposent notamment des forfaits (quelques jours ou quelques heures) associés à un prix au kilométrage, qui vous font généralement baisser l’addition finale par rapport à un service normal.

 

Enfin autre situation de plus en plus en vogue et plébiscitée par les particuliers, le fait de louer un utilitaire directement sur Internet et faire ainsi des économie supplémentaires estimées à 15% en moyenne par rapport à un service classique de location de camion de déménagement. A ce titre vous pouvez notamment utiliser le site web CityDrop, entreprise de location d’utilitaires en aller simple qui vous permet de louer rapidement un utilitaire, en fonction de votre lieu de départ et celui d’arrivée, de vos horaires mais également du type de véhicule souhaité. CityDrop met en effet un calculateur de volume en place sur son site qui permet de calculer la surface (en mètres cube) nécessaires au stockage de vos effets personnels.

 

Les différents types de taille de camion utilitaire

 

D’une manière générale, et ce en fonction de la taille de votre déménagement, on considère qu’un camion prévu à cet effet peut être d’un volume de 12, 20, 27 ou 30 mètres cubes. En effet on ne déménage pas de la même façon un studio étudiant d’une villa de plusieurs pièces et accueillant toute une famille. Pour vous donner une idée, un utilitaire de 12m3 permet de stocker 90 cartons de taille standard et est parfait pour le déménagement d’un studio ou d’un appartement de type F2. Pour le louer, seul le permis B (dont l’obtention date d’au moins 2 ans) est demandé. Un utilitaire de 30 m3, quant à lui, peut accueillir jusqu’à 250 cartons, correspondant à une maison d’une surface oscillant entre 80 et 100 m2.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.