Votre intérieur est un peu triste mais votre compte en banque fait aussi grise mine ? Ce n’est pas parce qu’on a un petit budget qu’on ne peut pas donner un peu de couleur à son logement. Ce sont les détails qui font la différence dans un intérieur, et, pour ça, il n’est pas forcément nécessaire de casser la tirelire.

Mettre les murs en valeur

Les murs sont une composante essentielle de la pièce, d’abord parce qu’ils en occupent un espace considérable, mais aussi parce qu’ils lui donnent son volume et son ton principal. Dans ce cas, pourquoi les laisser nus ? Au contraire, ils peuvent devenir votre meilleur atout de décoration. Pour cela, il existe plusieurs possibilités, qui vont du papier-peint à la peinture, mais il est fréquent de se limiter à des tableaux ou affiches.

Pourtant, pour aller encore plus loin et rendre votre intérieur vraiment chic, vous pouvez également opter pour un panneau mural. De plus en plus à la mode dans les intérieurs, le panneau mural décoratif commence même à conquérir les architectes, preuve de son potentiel s’il en fallait une. Facile à poser, il correspond à tous les budgets, mais il a aussi l’immense avantage d’être très personnalisable, en fonction des finitions, des matériaux, des motifs, etc. Le critère principal de la décoration murale, c’est de ne pas tomber dans l’excès inverse : il est essentiel de ne pas surcharger ses murs pour ne pas créer une impression d’étouffement et rétrécir la pièce. Les panneaux muraux permettent une décoration sobre mais efficace, intemporelle.

ArtEnDéco se spécialise justement dans les panneaux muraux, que l’entreprise réalise sur mesure. Du bois au carrelage en passant par les panneaux en liège, il est difficile de ne pas trouver son bonheur pour réaliser ainsi une ambiance unique dans sa pièce, à la fois originale et esthétique. Grâce au sur-mesure, tout est possible : décorer un pan de mur entier ou créer une tête de lit unique, orner le contour d’une cheminée ou réchauffer une cuisine grâce à des matériaux naturels. En somme, il suffit de laisser libre cours à son imagination.

La force est dans le détail

L’importance de la décoration, c’est aussi les petites choses. Lorsqu’une pièce commence à vous lasser, il n’est pas toujours nécessaire de la changer radicalement. Avant de sortir les pots de peinture, il faut penser à changer les accessoires, car ce sont eux également qui font l’ambiance d’une pièce. Du côté de la salle de bain et de la cuisine, il est bien sûr impossible de penser aux coussins, mais ce ne sont pas des pièces à négliger : au contraire, on y passe du temps chaque jour.

Pour relooker sa salle de bain à petit prix, deux accessoires sont vraiment incontournables : le rideau de douche et la lunette des toilettes. C’est tout bête : parce qu’on est plus limité en termes de détails, il faut soigner ceux qui existent et dont on ne peut pas se passer. Pour le rideau de douche, optez pour un joli rideau à motifs colorés, à assortir avec le reste de la pièce. Il suffit de peu pour changer toute l’ambiance d’une petite pièce, et le rideau de douche est l’une des premières choses que l’on remarque dans une salle de bain.

Mais il faut l’assortir avec le reste : la couleur des murs, bien sûr, et l’ensemble de la décoration. C’est là qu’intervient la lunette des toilettes : comme le rideau de douche, elle est un accessoire indispensable de la salle de bain. Jouez donc sur le détail en choisissant une lunette de WC colorée, dans le ton du reste de la décoration. Papado, entreprise 100% française, vend des lunettes clipsables et totalement personnalisables. Vous pouvez choisir votre couleur et vos stickers pour créer l’accessoire qui fera la différence dans vos toilettes, avec, en prime, la satisfaction d’opter pour une lunette hygiénique et facile à nettoyer.

Le potentiel déco des stickers

Revenons-en aux stickers, justement. C’est l’une des tendances déco du moment, et il n’est pas difficile d’imaginer pourquoi. Les stickers permettent de relooker n’importe quelle pièce et de tout personnaliser, très facilement, et à moindre coût. Plutôt que de se lancer dans des travaux de peinture, il est tout simple d’acheter des stickers muraux, qui présentent l’avantage de pouvoir être enlevés dès que l’on a envie d’autre chose. Ils sont faciles à poser et peuvent suivre tout déménagement ou nouveau relooking du logement.

Mieux encore : les stickers sont idéaux pour les gens qui ne sont pas propriétaires de leur habitation. Pour les locataires qui ne sont pas en mesure de se lancer dans de grands travaux de décoration, le sticker est une solution parfaite. Pour autant, il ne faut pas tomber dans le bas de gamme. Si le sticker peut devenir l’accessoire indispensable d’une décoration grâce à ses possibilités presque infinies, il est important de choisir de la qualité, au risque d’être déçu et de les voir se décoller prématurément.

Gali-Art est spécialiste de la décoration murale et propose un vaste choix de stickers qui répond à tous les goûts et à toutes les imaginations. Classés par thématiques, ils permettent aussi bien de colorer une chambre d’enfant, que de relooker son réfrigérateur ou de changer sa tête de lit en quelques instants. Les stickers ont peu de limite : ils se collent sur toutes les surfaces lisses, et il suffit de choisir son motif. Arabesques, textes, ou encore stickers personnalisés, il n’y a plus qu’à se laisser oser.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.