Entre les affaires à trier, les cartons à boucler, la paperasse à terminer et les peintures à gérer, il est souvent difficile de déménager en toute tranquillité.  

Un déménagement est toujours un moment difficile à vivre. Non pas parce qu’il est forcé ou non voulu mais parce qu’il demande beaucoup de temps, d’organisation et d’énergie. Entre la paperasse à gérer (résiliation de box, changement d’adresse, frais de déménagement) et les cartons à préparer (qui nécessitent un tri au préalable de tout ce que nous avons entassé pendant des années), le déménagement est souvent source de stress et d’angoisse. En effet, les to-do list se bousculent rapidement dans la tête et même si on prévoit toujours de s’y prendre à l’avance histoire de bien s’organiser, le temps à tendance à filer à toute vitesse …

Afin de ne pas perdre pied, la gestion du stress devient alors fondamentale pour réussir son déménagement. Plus on est détendu et relaxé à l’idée de vider sa maison, de s’occuper des papiers et de réserver un camion, plus il est facile d’avancer dans le déménagement.

 

L’hypnose, une solution pour gérer son stress

 

L’important pour réussir son déménagement reste de gérer l’appréhension qui nous envahit au moment où l’on décide de déménager. Une appréhension qui s’empare de nous et qui nous perturbe du début à la fin de cet événement.

Cette appréhension peut être due à la quantité de choses à faire avant de pouvoir déménager, ou tout simplement au fait de déménager qui se révèle souvent marquant, que l’on soit enfant ou adulte. En effet, on l’oublie bien souvent mais le déménagement n’est jamais anodin, il peut réveiller en nous de la nostalgie (lorsqu’on vide notre maison ou appartement), de la peur (c’est une nouvelle vie qui commence) et même de l’angoisse.

 

Pour gérer ce stress qui peut paraitre sur le moment insurmontable, on pense souvent respiration, yoga, fleurs de Bach et huiles essentielles, en revanche on oublie bien souvent que l’hypnose peut aussi aider. Et pourtant, l’hypnose fait aujourd’hui partie des solutions qui permettent d’apprendre à gérer son stress du quotidien. Avec des exercices simples, efficaces et ludiques pour les enfants, on peut apprendre à contrôler nos émotions et montées d’angoisse en quelques séances.

Certains objets connectés permettent même de pouvoir gérer son stress n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. C’est notamment le cas d’HYPNOS, le premier masque d’hypnose connecté Made in France. En effet, HYPNOS met l’hypnose à la portée de tous afin de permettre à tout un chacun de reprendre le contrôle de ses pensées et de ses comportements. Couplé à une application mobile, ce masque d’hypnose connecté aussi léger qu’un masque de sommeil, vous permet de travailler différents objectifs : amélioration du sommeil, gestion du stress, réduction des douleurs, amélioration de la motivation, gestion des addictions …

 

En période de déménagement HYPNOS vous accompagne par exemple grâce à des sessions de “Relaxation“ et des exercices de respiration simples et efficaces. En travaillant par exemple à l’aide de méthodes de respiration comme la cohérence cardiaque, vous allez pouvoir reprendre le contrôle de vos pensées, souffler et vous détendre avant d’entamer la phase de tri dans la maison.

Chaque session dure entre 5 et 20 minutes, à vous de vous accorder un peu de temps pour destresser et repartir de plus belle dans votre déménagement.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.