Les avantages d’acheter dans le neuf

Quand on achète un logement neuf, on a le sentiment d’effectuer une démarche active, de mettre beaucoup d’atouts de son côté. On pense choisir le meilleur aspect de l’immobilier, on se positionne dans la durée. En effet, beaucoup d’arguments plaident en faveur du « neuf ». En voici quelques-uns.

Pas de travaux à prévoir

En achetant un logement neuf, on achète en même temps des garanties : garantie d’achèvement, garantie des vices apparents, garantie décennale, garantie biennale. Vous êtes couvert quels que soient les problèmes, malfaçons ou autres difficultés qui pourraient survenir pendant 10 ans. Et les inévitables petits frais d’entretien ainsi que les dépenses liées à la copropriété n’interviendront que longtemps après… On est tranquille !

On a le choix

Dans toutes les régions, les programmes immobiliers sont nombreux. Appartements en ville, dans un quartier résidentiel, lotissements, construction individuelle : sur Superimmo Neuf, vous avez accès à l’offre immobilière neuve dans votre région. Il est aisé de trouver le logement qui correspond à votre style de vie et à votre famille. Concilier activités professionnelles des uns et scolaires des autres devient possible ! De plus les solutions financières sont nombreuses et incitatives.

Des avantages financiers et une fiscalité favorable

L’État utilise le meilleur des moyens pour encourager la construction neuve : la fiscalité.  La carotte fiscale porte sur les logements destinés à la location dans le cadre d’un investissement locatif, comme ceux réalisés selon les dispositifs Pinel ou Censi-Bouvard.

L’incitation concerne aussi les primo-accédants et propriétaires, avec la TVA réduite au taux de 5,5 % dans certaines zones. Quant au Prêt à Taux Zéro, l’État en paye les intérêts. Avec le neuf, les frais et taxes sont réduits chez le notaire. Enfin, vous ne paierez pas de taxe foncière durant deux ans.

On se crée un patrimoine durable

L’investissement immobilier est synonyme de sécurité et de valorisation, en plus de la satisfaction qu’on ressent à vivre chez soi. Les soubresauts de la Bourse, les rendements médiocres de l’assurance vie mettent en valeur la qualité du placement immobilier. Lui ne pourra souffrir, au pire, que d’une stagnation passagère. Et quand on habite cet investissement, il se charge d’une valeur affective et familiale qui donne tout son sens au mot patrimoine…

Un confort sans pareil

Investir dans un logement neuf, c’est disposer des plus récentes avancées techniques en termes de matériaux utilisés (isolation thermique et phonique) et de normes de construction. Vous pouvez choisir un bâtiment répondant aux normes énergétiques actuelles comme la RT 2012 (Règlementation thermique), les labels Effinergie, HQE (Haute qualité environnementale) ou BBC (Bâtiment basse consommation). C’est bon pour la planète, pour votre portefeuille et pour votre confort !

 

Article rédigé par Léa Vignau