5 start-ups qui révolutionnent la colocation !

Trouver un logement est toujours une source de stress. En effet, entre les dossiers à préparer, les visites et le résultat, il se passe du temps où la panique peut vous envahir. C’est pourquoi, intégrer une colocation est une solution. Conviviale, simple et souvent moins chère, elle vous permettra de trouver chaussure à votre pied. Petit tour d’horizon sur des start-ups qui vous aideront à trouver la colocation de vos rêves.

En effet, la colocation est la solution de logement qui vous permettra de faire des économies dans un premier temps, mais également de rencontrer de nouvelles personnes. C’est pourquoi, des start-ups se sont approprié le sujet pour vous aider dans votre recherche. Nous vous en avons sélectionné 5 !

 

# Appartager

 

Cette start-up est une plateforme dédiée à la colocation. Crée en 1999, ce site internet répertorie les chambres à louer, ainsi que les personnes qui en recherchent une. En effet, vous avez juste à remplir vos critères de recherche et Appartager trouve la colocation qui vous correspond. De plus, il n’y a pas de panique à avoir : toutes les annonces sont vérifiées par le site internet pour éviter les arnaques.

 

# Weroom

 

Concernant cette start-up lancée en 2013, weroom répertorie des locataires, des propriétaires et des agences afin que vous trouviez votre colocation. Facile à utiliser, cette plateforme vérifie égalements le profil de ses utilisateurs, pour éviter de mal tomber. En quelques chiffres, Weroom c’est des centaines de milliers de “roomers” et plus de 15 000 chambres à louer. Sachez, de plus, que cette plateforme est accessible en France, mais également à l’étranger.

 

# La carte des colocs

 

La carte des colocs, c’est le site des colocataires. En effet, depuis 2013, les colocataires choisissent sur une carte l’emplacement de leur futur logement, et trouvent les annonces associées. Cette plateforme simplifiée met en relation des colocataires avec d’autres colocataires en un clic, afin de créer une vraie communauté. Gratuite, la carte des colocs, surfe sur une nouvelle manière de trouver un logement.

 

# Somhome

 

Cette start-up fonctionne de la même façon qu’un site de rencontre. En effet, elle met en relation des locataires et des propriétaires, en se basant sur leur profil, qu’ils auront remplis au préalable. Oubliez les frais d’agence, et téléchargez simplement les documents, qui sont mis à votre disposition, pour constituer le dossier qui fera mouche ! Par la suite, vous aurez accès à un calendrier de visite, vous n’aurez plus qu’à choisir votre date. Simple, mais très efficace.

 

# Roomlala

 

Roomlala c’est une plateforme pour trouver une chambre chez l’habitant, en mettant en relation des locataires et des propriétaires. En effet, le propriétaire dépose son annonce en décrivant la chambre, qu’il souhaite louer. Cela permet au locataire de payer moins cher, et au propriétaire d’avoir un revenu, sans oublier la convivialité, et le lien qu’ils créeront. De plus, cette start-up propose également des locations pour vos vacances, ou encore des chambres d’hôte.

 

Ainsi, plusieurs start-ups existent pour vous trouver LA colocation qui vous correspondra !

 

Article rédigé par Marion Le Floch