Pour bien déménager, il faut bien faire le tri dans vos affaires. Cela peut sembler simple à dire, mais vous vous rendrez compte que notre capacité d’accumulation est bien plus importante qu’on ne le croit. Il faut choisir les choses indispensables à garder, les choses à conserver mais non- prioritaires, et enfin les choses dont il faut bel et bien se séparer. Ce sont ces deux dernières
catégories qui se mélangent souvent à coup de “on ne sait jamais, ça peut servir”.

Commencer par jeter le superflu

Pour bien lancer le mouvement, il faut déjà faire un premier tour de votre appartement ou maison, muni d’une corbeille, d’un sac poubelle ou d’une brouette pour les plus accumulateurs.
Jetez tout ce que vous voyez qui traîne sans bonne raison d’être là : des morceaux de papier déchirés, des listes de courses perdues, des capuchons de stylos, des piles usagées et autres emballages abandonnés.
Mettez de côté pour l’instant les objets qui ont levé le doute : papiers en vrac, courriers non ouverts, câbles en tous genres et produits de valeurs d’une autre vie.
Ce premier tri, comprenant beaucoup de déchets va permettre d’ordonner dans les grandes lignes votre habitation, et votre esprit !

Le tri, le choix des secondes vies

Vos biens indispensables sont partis ou bien repérés, vos accumulations de déchets ont été traitées, ne reste plus qu’objets et babioles dont l’avenir est plus qu’incertain dans votre vie.
Séparons-les dans plusieurs catégories :
– les accessoires de décorations qui ont trouvé leur place ici, mais ne seront pas les
bienvenus dans votre nouvelle demeure.
– les accessoires et autres appareils électroniques, au fond des tiroirs, qui ont eu leur
heure de gloire et – même s’ils sont encore fonctionnels – ont été remplacés par la
génération suivante.

Pour ce qui est de votre tapis, étagère Ikea ou autres tabourets, la première idée serait de vendre sur leboncoin ou sur les groupes de bonnes affaires sur Facebook. Pour les objets de tous les jours, ces solutions sont efficaces pour se débarrasser rapidement d’objets… A condition de ne pas attendre un prix trop élevé !

Le réel dilemme se pose pour les produits électroniques, qui en plus d’une valeur parfois sentimentale, ont une valeur tout simplement plus élevée. En utilisant les méthodes citées ci-dessus, il est compliqué de trouver le prix le plus juste, trouver le bon acheteur en évitant les arnaques et gérer l’envoi du produit… Tout cela est compliqué et prend du temps donc
vos vieux iPhone et MacBook traînent dans un tiroir. Il est temps d’en faire quelque chose !
Des entreprises comme HelloZack, ont souhaité faciliter le plus possible le processus de revente et se sont spécialisées dans le rachat de produits Apple en mode SIMPLISSIME :
– vous faites une estimation en quelques clics sur hellozack.fr
– 2 minutes plus tard vous recevez un prix de rachat calculé automatiquement selon le
marché en direct. Il vous satisfait ? Réservez directement un coursier qui vient où
vous voulez quand vous voulez.
– une fois le produit entre les mains, l’expert vérifie en quelques minutes qu’il
correspond à l’estimation et vous paye directement.

C’est aussi simple que ça ! Avec ces quelques astuces, nettoyez, videz et gagnez de l’argent pendant votre déménagement… Quoi de mieux pour préparer la nouvelle installation
😉

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.