Ca y est ! Vous avez enfin pris la décision de déménager et de vous installer dans un logement correspondant mieux à vos attentes. Et pour aménager votre nouveau cocon, vous avez pensé à tout : rafraichissement des peintures, achat de nouveau mobilier, et installation de fenêtres double vitrage. Seulement voilà, en dehors du renforcement de votre isolation thermique, vous aimeriez profiter de ce nouveau départ pour réaliser toujours plus d’économies d’énergie. Pour cela, pas de secrets, il vous faut procéder à l’installation d’un système domotique et plus précisément d’un thermostat connecté pour faire faire des économies en chauffage. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

 

Tout d’abord, qu’est ce qu’un thermostat exactement ?

 

Un thermostat peut se définir comme un dispositif régulateur permettant de maintenir une température comprise entre deux valeurs choisies (en degré celsius). En effet, les thermostats sont constitués à l’origine d’un organe détecteur des écarts de température (par le biais d’un bilame ou d’un thermomètre), actionneur pouvant agir directement sur le débit de chaleur. Le thermostat est donc un élément central permettant de disposer d’une température convenable au sein de son logement et donc de bénéficier d’un confort de vie certain. Il n’est pas alors étonnant que cet appareil est intéressé de près les entreprises travaillant sur l’intelligence artificielle et la domotique dans le but de rendre l’habitat connecté et intelligent.

 

Le thermostat connecté, la température parfaite en toute situation, et en faisant des économies d’énergie

 

A l’image d’autres objets pouvant être reliés à Internet, les thermostats connectés ont au départ un objectif clair : simplifier l’utilisation par rapport à un thermostat normal. Ainsi, en tant qu’utilisateur d’un thermostat connecté, vous n’avez qu’à définir des plages de chauffage, des températures ciblées, etc…directement depuis l’un des écrans présents dans la maison (Ordinateur, tablette, smartphone, télévision,etc…), un confort d’utilisation optimisé par rapport au thermostat accroché à un mur ou à  un radiateur.

 

Mais le thermostat connecté devient surtout un appareil intelligent à partir du moment où il régule la température de certaines pièces de votre logement en fonction de détails particuliers comme la température extérieure, le nombre de personnes dans la pièce, l’heure de la journée, etc…

 

A ce titre, la marque Ween spécialiste du domaine qui a créé le premier  thermostat connecté complètement autonome grâce à sa technologie, et qui permet d’ajuster la température à l’intérieur de votre logement grâce à des fonctionnalités particulières comme le géopilotage et la détection de présence. En effet, le seul fait de posséder votre smartphone sur vous permet au système de Ween d’augmenter ou de diminuer la température dans votre maison en fonction de votre géolocalisation. Il diminue le chauffage quand vous quittez la maison, et l’augmente lorsqu’il calcule votre rapprochement géographique du logement concerné. Un bon moyen de bénéficier d’un confort de chauffage particulièrement optimal mais aussi et surtout de réaliser d’importantes économies d’énergies (parfois jusqu’à 25% !) par rapport à la consommation normale d’un foyer sans installation domotique et/ou thermostat connecté.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.