Les tendances déco phares de 2019

Lorsque l’on déménage, on en profite souvent pour changer de déco ! Que votre style soit scandinave, industriel ou encore bohème, les architectes d’intérieur de chez RHINOV vous révèlent les tendances déco phares de 2019.

Cette année le style intemporel scandinave se décline en 2 styles différents : le Japandi et le Scandicraft. Aussi, on retrouve un peu d’exotisme et d’authenticité avec les styles Wabi Sabi, Tropical et Art Déco.

 

Le style Japandi :

La tendance Japandi est un mélange entre le style scandinave et l’esprit japonais. Côté mobilier, on opte pour des matériaux naturels, on privilégie le bois, le verre et le métal. Des matériaux déjà bien présents dans le style scandinave.

Le Japandi emprunte au style japonais son côté zen et spirituel. On mise sur des couleurs neutres et reposantes avec du mobilier clair et des teintes plus sombres sur les murs.

Aussi minimaliste que chaleureux, le style Japandi apporte à notre intérieur une ambiance cosy avec une déco naturelle et épurée.

 

Vu sur : Côtémaison – Annecarolinedevos – Freshidees – Nomadbubbles

 

Le style Scandicraft :

En 2019, le style Scandicraft fait son entrée parmi les décorations nordiques. Ce style s’appuie sur des éléments de déco créative DIY intégrés dans un intérieur chaleureux et naturel. Laissez parler votre créativité et ajoutez votre touche perso en matière de déco ! Un plaid tricoté main, un fauteuil en rotin customisé ou une décoration végétale, tout est réalisable. Le style Scandicraft c’est vous, alors appropriez-le-vous et confectionnez un espace qui vous ressemble tout en restant naturel.

 

Vu sur : Frenchyfancy – Zess – Shakemyblog – Pinterest

 

Le style Wabi Sabi :

À l’origine, le Wabi Sabi est un mouvement artistique japonais du XVème siècle qui incarne la beauté des choses imparfaites.

Dans notre intérieur, le style Wabi Sabi met en avant la simplicité, le naturel et le rustique. Les couleurs sont naturelles, les matières rugueuses, les formes imprécises et la déco artisanale. C’est là, tout le charme de ce style de décoration.

On privilégie les matières comme le bois brut, l’argile, le métal, la pierre ou encore la terre cuite. Concernant les textiles, on retrouve le lin, le chanvre, le coton et la laine.

Les couleurs utilisées sont neutres et harmonieuses. On opte pour des tons chauds, du beige, du rose poudré, de l’ocre mais aussi du noir, du gris ou du vert sauge.

Le style Wabi Sabi met en valeur la trace de l’homme, l’artisanat et la beauté du naturel.

 

Vu sur : ELLE – Pinterest – Planetedeco – Archzine

 

Le style Tropical :

On l’a bien compris, en 2019 c’est le naturel qui revient au galop !

Le style Tropical, pour une atmosphère jungle exotique c’est le style qui vous fera voyager sans même sortir de chez vous.

En matière de couleurs, le vert nature, le rouille, l’orange carotte (oui oui), le jaune moutarde et les imprimés fleuris sont à l’honneur.  

Pour une ambiance exotique assurée, on ajoute des suspensions en rotin, des coussins aux imprimés végétaux et un tapis en jonc de mer.

 

Vu sur : Etsy – Liliinwonderland – Pinterest – Rhinovblog

 

Le style Art Déco :

Si la tendance de l’Art Déco revient cette année dans notre palmarès de décoration, c’est pour son côté design et exotique à la fois.

Le velours s’impose dans notre salon, les verres rayés en relief refont surface sur nos tables, les objets de décoration en métal, les couleurs vives et les dorures sont aussi indispensables au style Art Déco.

Pour sa déco, on joue avec les formes géométriques, les couleurs et les matériaux nobles comme le marbre qui revient sur le devant de la scène en 2019.

 

Vu sur : Pinterest – Archzine – Realestate – Bloglovin

 

Que faut-il retenir exactement des tendances déco 2019 ?

Les imprimés fleuris, les créations DIY et surtout le naturel sont les points clés des tendances déco de 2019 ! Laissez parler votre imagination, n’ayez plus peur des couleurs, des motifs, des matières brutes et naturelles. Cette année, il faut oser !

Pour trouver le style qui vous correspond, les architectes d’intérieur de RHINOV vous propose de réaliser un quizz déco .

Si toutefois ces styles ne vous évoquent rien, pas de panique ! Chez RHINOV, des architectes d’intérieur réalisent votre projet déco en 3D pour que vous puissiez vous projeter dans votre nouvel intérieur.

 

Article rédigé par Stéphane Ravoninjatovo