Comment choisir le bon coussin de garnissage

  • par

Aujourd’hui, nous allons voir comment choisir le bon insert d’oreiller. L’intérieur de votre oreiller est tout aussi important que la belle housse que vous venez d’acheter. Il existe une large gamme de matériaux différents utilisés pour les inserts de coussin, vous devez donc réfléchir à l’utilisation de votre coussin, à sa décoration ou à son utilité. Voici un guide simple pour vous montrer les différents matériaux et pour vous aider à prendre une décision éclairée pour votre coussin.

Recyclé

Ils ressemblent et se sentent comme un coussin d’oreiller en polyester de haute qualité, mais ont une plus grande résilience et durent beaucoup plus longtemps. Pour chaque 1 kg de fibre utilisé, vous pouvez économiser plus de 70 bouteilles d’eau de la décharge. Ces oreillers sont non allergènes, vous pouvez les laver en machine et les sécher en ligne.

Inserts d’oreiller avec duvet et plumes

Le duvet est l’option la plus luxueuse et la plus chère pour les inserts de coussin en plumes et se décline en plusieurs variantes. Le duvet est un matériau naturel et est fabriqué à partir de plumes de canard et d’oies. Vous pouvez obtenir du duvet pur, ou des plumes pures, ou une combinaison des deux. Les oreillers de garnissage avec duvet et plumes en font un oreiller très confortable et luxueux. Ils sont très doux et s’adaptent à la forme sous laquelle vous les appliquez. Cela devrait être notre insert d’oreiller préféré. Si c’est un mélange que vous recherchez avoir un insert d’oreiller avec le choix entre un mélange de plumes / duvet ou une alternative de duvet.

Les oreillers de garnissage en mousse

Les inserts en mousse sont en mousse de polyuréthane et sont également un choix populaire, en particulier pour les coussins d’extérieur. Vous pouvez choisir parmi différentes épaisseurs, qui déterminent le confort de votre oreiller. La mousse de densité plus élevée continuera de réagir plus longtemps, mais elle sera également plus dure et moins confortable. Si vous souhaitez que vos coussins soient doux, optez peut-être pour un insert en mousse de densité plus faible. L’un des avantages des inserts de coussin en mousse est qu’ils sont relativement faciles à nettoyer. Si vous cherchez des coussins d’extérieur, vous pouvez obtenir des inserts en mousse personnalisés.

Le remplissage de coussin en polyester

Les inserts en fibre de polyester sont un insert de coussin de base et un choix peu coûteux. Ils sont très doux et gardent leur forme. Il existe différents types d’inserts de coussin en polyester et vous remarquerez généralement que plus ils sont mous et plus ils se rapprochent. Le polyester est également non allergène et facile à laver.

Dimensions

Pour les coussins épais et rembourrés, vous devriez toujours avoir un insert d’une taille plus grande que votre housse. Donc, pour une housse 40 x 40, un insert 45 x 45 devrait parfaitement remplir votre oreiller, si vous voulez un oreiller doux et souple, choisissez le même insert que la housse.

Le choix de la housse

Pour que votre oreiller soit correctement recouvert il ne vous reste plus qu’à déterminer le style que vous allez mettre en place dans votre intérieur et de choisir la housse en conséquence. Beaucoup de style vont être simple à instaurer dans votre maison et cela grâce à des housses de coussins. Voici quelques exemples, la tendance scandinave et ces formes géométriques, mais aussi le style ethnique avec des personnes ethniques représentées sur les housses de coussin. Le simple fait d’ajouter une housse va mettre en place directement une tendance bien précise. Il n’y a rien de plus simple de changer cette tendance en un claquement de doigt en changeant simplement de housses.