Envie de mettre de la French touch sur vos sols ? Pourquoi ne pas habiller vos planchers, parquets et carrelages d’un joli tapis de fabrication française ? Ambiance rétro ou futuriste, multi tons ou unis, les tapis Jory Pradelle sont imaginés et conçus dans le pur respect d’une tradition qui allie savoir-faire et créativité. Pour une décoration d’intérieur qui ne ressemble à aucune autre, partons à la découverte d’un designer unique.

 

Jory Pradelle, entre design et technique

 

Ancien élève de l’Ecole des Beaux Arts de Paris, Jory Pradelle se passionne tout d’abord pour l’art subtil de la tapisserie à Aubusson. En chemin, l’intensité de la couleur, la souplesse de la laine, lui font rencontrer le tapis made in France. Un domaine dans lequel son sens esthétique de la forme prend alors toute sa place. C’est en 1990 que Jory Pradelle commence ses premiers tapis. Son travail évolue en jouant sur les formes, les couleurs et les motifs, toujours dans cette vision “haute couture” qu’il fait évoluer en permanence. Aujourd’hui, Jory Pradelle est à la fois designer et technicien.

 

Les tapis made in France : une fabrication contemporaine



Les tapis de Jory Pradelle s’appuient sur les valeurs d’une fabrication artisanale. Les tapis sont tuftés, c’est-à-dire piqués à travers un support textile, puis ancrés par une enduction sur l’envers du revêtement. Tout se passe en France, dans la ville d’Aubusson (Creuse), reconnue dans le monde pour son savoir-faire textile.

 

La renommée des tapis d’Aubusson rayonne dans le monde entier. Elle fait partie du patrimoine immatériel français reconnu par l’UNESCO.

Jory Pradelle appartient à cette catégorie d’artistes dont on reconnaît d’emblée la patte.

 

Des styles différents avec une touche unique

 

 

Les tapis made in France de Jory Pradelle jouent sur les effets de symétrie, de relief, l’association des couleurs pour donner des compositions uniques qui conviennent très bien aux ambiances contemporaines comme vintage. Motifs végétaux, mosaïques, lignes géométriques, tout est possible. L’artiste élabore des tapis de forme ronde, carrée, rectangulaire, au gré de sa création mais toujours en complémentarité avec les attentes d’une clientèle exigeante toujours à la recherche de la pièce décorative personnalisée

 

Vifs et doux à la fois, ils se placent au pied du lit, dans le salon, habillent une chambre d’enfant ou une salle à manger. Épais et moelleux, ils adoucissent tous les sols de la maison pour une note de confort incomparable sous les pieds.

 

Ce créateur, véritable architecte d’intérieur, propose à ses clients une étude personnalisée pour la conception de leur tapis : forme, dimensions, couleurs, épaisseur de la laine…

Au travers de cette démarche Jory Pradelle donne la mesure de sa création.

Pour en savoir plus rendez vous sur le site de Jory PRADELLE

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.