Les bureaux font, avant tout, office de vitrine pour une entreprise. Leur aménagement peut être un atout majeur pour ceux qui savent le faire intelligemment. En effet, avoir des bureaux bien aménagés offre des espaces de travail confortables et propices à la concentration. Aussi, les visiteurs pourront percevoir une ambiance agréable et se créent une bonne image de l’entreprise. C’est pourquoi il est essentiel de confier l’aménagement et la rénovation des éléments clés des bureaux aux soins d’un professionnel qualifié et fiable.

 

Refaire la menuiserie de son bureau : par nécessité ou pour le luxe ?

 

Rénover la menuiserie de son bureau permet des avantages décisifs, tant sur le plan confort qu’au niveau économie énergétique. Il est important d’avoir des portes et fenêtres adaptées aux besoins de chacun pour une meilleure productivité des salariés. Pour tout professionnel expérimenté dans le domaine de l’aménagement d’intérieur, un espace de travail, tel qu’un bureau, demande le maximum d’attention côté luminosité et confort. Ensuite, il faut savoir que l’isolation thermique et phonique figure parmi les fonctions principales des portes et fenêtres. Avec le temps, la menuiserie de votre bureau peut se détériorer peu à peu au risque de ne plus être fiable, c’est-à-dire ne plus remplir correctement ses fonctions. Ainsi, elle nécessite des travaux de réparation ou remplacement afin de garantir un bon niveau de confort et de sécurité.

 

Nombreux spécialistes de la rénovation des menuiseries de bureau proposent à ce jour des modèles plus performants et plus design, selon vos besoins. Que vous préfériez le style classique ou contemporain, il existe des modèles qui peuvent s’harmoniser avec toutes les architectures. Faire appel aux services de GDM35 qui est une entreprise qualifié et fiable serait, en effet, un plus pour mieux gérer l’agencement de votre bureau. Le spécialiste pourra remettre un coup de neuf dans vos lieux de travail. Généralement, les durées d’intervention dépendent de l’envergure des travaux. Cela peut varier d’une ou quelques heures pour la pose des fenêtres et portes standards qui ne nécessitent pas de modification au niveau de la structure du bâtiment à plusieurs jours pour les interventions plus complexes. En outre, pour un artisan qualifié, une étude de « space planning » est obligatoire avant tout lancement de projet de rénovation afin de prendre en compte tous les critères et aspects qui favorisent le meilleur aménagement de l’espace.

 

 

Revêtement de sol pour bureau : le parquet, un choix justifié

 

Refaire le revêtement du sol de son bureau en parquet est un choix bien justifié, que ce soit en termes de décoration ou pour la praticité. Esthétiquement, le parquet présente de nombreux avantages et figure, de nos jours, parmi les plus conseillés par les designers pour leurs clients. Il s’agit, sans aucun doute, d’une matière par excellence qui mélange raffinement et simplicité. Ses teintes et motifs aux aspects du bois naturel, qui sont très variés, offrent aux locaux professionnels une ambiance chaleureuse et un design élégant. De plus, le parquet se décline en de nombreuses couleurs.

 

Depuis quelque temps, le parquet clair fait ravage sur le marché. C’est la nouvelle tendance et on peut le trouver dans la plupart des bureaux. Ce type de revêtement pour sol est proposé par de nombreux magasins spécialisés. Cependant, la pose de cette solution de revêtement nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié. En effet, seul un artisan déjà expérimenté peut accomplir une telle tâche du fait de sa complexité. Le prix du mètre carré est estimé entre 30 et 200 euros. Certains vendeurs le proposeront à très faible prix, mais la qualité sera peu fiable.

 

La pose du parquet est une opération assez délicate et représente un chantier assez important. La durée des travaux est souvent très aléatoire et dépend du type de parquet. En moyenne, quelqu’un d’expérimenté a besoin d’une journée pour la pose d’un parquet contrecollé de 30 m². Le parquet massif, quant à lui, nécessite plus de temps (10 m²/jour), car cette opération exige la préparation du sol, la pose des traverses puis des lattes.

 

Réaménager son bureau : pourquoi et comment ?

 

Réaménager son bureau est, avant tout, une façon d’optimiser l’espace tout en garantissant un meilleur niveau de confort, en vue de favoriser plus de créativité et de productivité. Id Linéa peut gérer ce genre de projet avec brio. Il existe de nombreuses tendances à ne pas manquer pour cette année. De plus, Id Linéa vous assure un travail de qualité.

 

Le traitement acoustique des bureaux, une des dernières tendances, est devenu une obligation pour de nombreuses entreprises. En effet, travailler dans une pièce protégée de toute nuisance sonore aide les salariés à être plus concentrés. Ce réaménagement consiste à ajouter des panneaux acoustiques, des dalles de plafond et autres dans un bureau.

 

L’installation de « phonebox » dans les bureaux, par un artisan expérimenté, est également conseillée par les designers professionnels. Cette idée d’aménagement est moderne, innovante et s’avère être avantageuse pour un gain d’espace.

 

Le principe du « comme à la maison » est également très en vogue au sein de nombreuses firmes. Ce concept consiste à éclore des espaces de vie dans les offices. Le réaménagement de l’espace de travail par la mise en avant de l’entreprise fait partie intégrante du marketing et constitue un élément motivateur pour les salariés. Cette nouvelle pratique est réalisée via la décoration de l’environnement des lieux de travail par des photos de l’entreprise, des articles de blog, etc.

 

Un designer expérimenté conseillera également le « design biophilique » pour ceux qui sont à la recherche d’idées innovantes pour réaménager un bureau. Ce concept désigne le fait d’intégrer des végétaux, des plantes, des pierres et autres dans le décor de la pièce. Le but est d’apporter un meilleur confort, plus de bien-être et favoriser plus de créativité aux salariés. La technique est 100 % fiable.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.