Recourir à un courtier lorsque vous souhaitez effectuer un regroupement de prêts ne peut être que bénéfique. En effet, un courtier vous fera gagner un temps considérable et vous permettra d’obtenir une offre de rachat de crédits au meilleur taux d’emprunt possible. Mais comment sélectionner son courtier ? Crédits et Conseils vous éclaire.

Crédits et Conseils est un spécialiste en courtage de prêt immobilier ainsi qu’en rachat de crédits depuis plus de dix ans. Les conseillers de Crédits et Conseils sauront vous conseiller, vous épauler tout au long de vos démarches et répondre à toutes vos interrogations.

De plus, Crédits et Conseils mets à votre disposition un simulateur de regroupement de prêts en ligne. Celui-ci vous permettra d’estimer vos mensualités si vous choisissez un regroupement de prêts. Cette simulation est gratuite et sans engagement. Vous pouvez retrouver l’outil de simulation en suivant ce lien.

Le rachat de crédits est une opération bancaire visant à regrouper tous vos crédits en cours en un seul. Cela concerne l’ensemble de vos crédits : crédits à la consommation (prêt auto, prêt personnel, crédit renouvelable…) et crédit immobilier. Grâce à cela, votre taux d’endettement diminuera nécessairement et vous pourrez dégager une réserve d’argent destinée à des projets personnels.

Les atouts d’un courtier

Tout d’abord, trouver un courtier est relativement simple. Vous pouvez tout à fait en trouver un sur internet mais vous pouvez aussi opter pour un courtier recommandé par un tiers.

Avec Crédits et Conseils, vous pouvez avoir la certitude que votre dossier sera étudié par de nombreux partenaires. En ce sens, Crédits et Conseils vous garantit un suivi rigoureux et des études complètes.

Un courtier est un intermédiaire bancaire. En ce sens, il dispose d’un grand nombre de partenaires au niveau national. De ce fait, le courtier n’est lié à aucun établissement bancaire en particulier.

En effet, il va oeuvrer pour vous obtenir les meilleures conditions de remboursement possible tant au niveau du taux d’emprunt qu’au niveau de la durée de remboursement. Le courtier étudie votre situation personnelle en profondeur afin de vous trouver la meilleure offre de rachat de crédits possible au vue de votre situation.

Par ailleurs, il est bon de savoir que les honoraires perçus par votre courtier ne lui sont délivrés qu’à partir du moment où vous avez signé votre offre de regroupement de prêts. Il peut aussi percevoir une commission d’apporteur d’affaire délivré par l’organisme auprès duquel vous avez signé votre rachat de crédits.

Recourir à un courtier est donc bénéfique, faut-il encore avoir recours à un bon courtier. Pour vous assurer de cela, il vous suffit de vérifier que votre courtier est inscrit à l’ORIAS. L’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance vient recenser les intermédiaires bancaires tels que les courtiers en rachat de crédits.

Par ailleurs, un courtier ne peut pas vous demander de lui délivrer un acompte. En effet, les paiements ne peuvent être effectués qu’une fois que votre rachat de prêts est signé. Si votre courtier vous fait une telle demande, informez la répression des fraudes et surtout stoppez toute collaboration.

De plus, parlez-en autour de vous. Il est fort possible que des personnes de votre entourage ait déjà eu recours à un courtier. En ce sens, ils sauront vous conseiller notamment en termes de relationnel et de réactivité du courtier.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.