Acquérir un bien immobilier est le rêve de beaucoup de personnes. Les raisons de l’achat d’un bien peuvent être nombreuses, mais on le fait souvent pour se constituer un patrimoine immobilier ou pour symboliser une certaine ascension sociale. Quelles que soient vos motivations, investir dans l’immobilier n’est pas quelque chose que l’on doit prendre à la légère, tant les sommes mises en jeu sont importantes. Ainsi, il est important de bien choisir son bien et surtout d’avoir les moyens de le financer.

Bien choisir son bien immobilier

Trouver le bien immobilier qui correspond parfaitement à ses envies et à son budget n’est pas toujours facile. Pour vous aider dans votre recherche de bien, vous pouvez faire appel au service d’un promoteur immobilier comme Ingeprim.

Ingeprim est un promoteur immobilier qui exerce dans la région de Hyères, à proximité de Toulon, dans le Var. Le groupe créé par deux frères, met son expérience de plus de 15 ans au service de tous ceux qui recherchent un bien immobilier sur Toulon et ses environs. Avec Ingeprim, vous êtes certains de trouver le bien que vous voulez grâce aux résidences neuves et tout confort que propose le promoteur.

De plus, les habitations d’Ingeprim répondent parfaitement aux normes environnementales en vigueur, puisqu’elles sont certifiées RT2012. Leur consommation d’énergie est donc limitée et votre facture n’en sera que plus basse.

Professionnel ou particulier, vous pouvez trouver votre bonheur en passant par Ingeprim. Le promoteur propose des locaux commerciaux destinés à la location, ainsi que des résidences et des appartement à acheter.

L’agence Ingeprim basée à Hyères est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pouvez toujours les appeler au +33 4 83 42 77 11 ou les joindre par mail. Enfin, pour toutes vos questions, un formulaire de contact est à votre disposition sur le site internet.

Comment financer l’achat de son bien immobilier ?

Acheter un bien demande un tel investissement financier, qu’il est difficile de le faire sans contracter un crédit immobilier. Pour obtenir un crédit, il faut constituer un dossier de financement, que l’on va ensuite présenter dans différentes banques. C’est en fonction de ce dossier que la banque sera en mesure de définir un profil d’emprunteur qui va déterminer l’acceptation ou non de la demande de crédit.

La recherche de crédit immobilier est une activité stressante et chronophage. Pour vous soulager, vous pouvez vous faire aider par un courtier immobilier dont le travail est de vous accompagner dans votre recherche et de négocier avec les banques pour vous trouver le crédit au meilleur taux. Le courtier est un professionnel du secteur qui connaît les différents taux et la politique commerciale des banques. Il est donc un atout de choix au moment de la négociation et il peut vous trouver un taux que vous ne pourriez sûrement pas obtenir vous-même.

Le courtier va également vous permettre de définir votre capacité d’emprunt, c’est-à-dire le montant maximal que vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus et de vos charges. Pour rappel, les banques acceptent rarement une capacité d’emprunt qui dépasse 33 % des revenus. Ainsi, grâce au travail du courtier, vous saurez si vous pouvez emprunter la somme dont vous avez besoin. Dans le cas contraire, vous devrez avoir un apport personnel suffisant.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.