Commencer un projet de déménagement n’est pas une chose facile. En effet, organiser un déménagement est la 3ème source de stress la plus importante en France. Alors comment choisir le bon déménageur ? Sirelo vous explique comment éviter les mauvaises surprises.

1/ Comparez les déménageurs

Avant toute chose, faites une demande de devis de déménagement pour entrer en contact avec les déménageurs. De cette manière, vous économisez votre temps et le coût de votre déménagement.

2/ Tournez-vous vers un déménageur professionnel

Un déménageur adhérent à un syndicat de déménageurs tel que La Chambre Syndicale du Déménagement ou encore la Fédération Française des Déménageurs établit une certaine garantie pour vous. En effet, une fois affiliée à ces syndicats, une entreprise de déménagement se doit de se conformer aux engagements cités dans la charte qualité.

3/ Choisissez une entreprise de déménagement conciliante

Une fois le contact établi avec les déménageurs, la partie communication est cruciale. Vous verrez tout de suite si le feeling passe bien ; et si ce n’est pas le cas, il est préférable de considérer une autre entreprise. Il faudrait bien évidemment choisir un déménageur conciliant, qui comprend vos besoins et est pris à les servir. Vous lui confiez toutes vos affaires personnelles quand même !

4/ Lisez les avis client

Le déménageur vous garantit un service et une expérience de qualité au téléphone, mais comment en être sûr ? Lire les avis clients est donc primordial pour se faire une idée plus réaliste sur le déménageur que vous choisissez. Rendez-vous sur Sirelo, consultez les profils des déménageurs et lisez les expériences d’anciens clients.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.