Construire une maison est souvent le rêve d’une vie et doit donc s’effectuer avec précaution. Il serait dommage d’être déçu du résultat ! Il est donc important de bien s’entourer et de faire les bons choix pour concevoir un espace confortable et chaleureux, un véritable espace de vie pour votre foyer où vous apprécierez passer du temps en famille.

Confiez votre construction à un architecte

Des travaux de construction, quels qu’ils soient, impliquent de s’entourer des bons professionnels. Et ceux-ci n’incluent pas seulement les ouvriers : en dehors du bâti pur et dur, il faut dessiner les plans du logement. Certains cèdent à l’appel de la maison-type, au risque de perdre en personnalisation. Pour créer la maison de vos rêves, opter pour le sur-mesure vaut souvent le budget supplémentaire.

Le rôle de l’architecte est de vous dessiner une maison bien à vous, unique et personnelle. Il va s’attacher au respect de vos moyens financiers tout en vous proposant un logement qui correspond à vos envies, vos besoins et vos projets.

En passant par un architecte, vous vous assurez aussi un chantier de qualité, car il va présider le projet architectural dans sa totalité. Mais ce n’est pas tout : en cas de revente ultérieure de votre domicile, vous bénéficierez d’une importante plus-value qui amortira le coût de sa construction. Financièrement, vous retomberez sur vos pattes sur le long-terme.

Lorsqu’il va concevoir votre logement, l’architecte va se pencher sur l’agencement des pièces : il va vous aider à créer des espaces ouverts, modernes et lumineux. S’il est possible d’effectuer ultérieurement des rénovations ou d’utiliser des astuces pour rendre une pièce plus lumineuse, autant partir du commencement et s’épargner bien des sueurs froides.

Avec l’accompagnement et les conseils d’un architecte, vous allez penser éclairage naturel, couleurs de la pièce ou encore hauteur de plafond. Il va aussi vous permettre de bénéficier d’une créativité et d’une originalité que n’auront pas les logements voisins du vôtre.

Ainsi, n’hésitez pas à vous tourner vers une entreprise comme BIENSÜR Atelier. Tout en respectant votre budget, elle tient à vous proposer des plans esthétiques, graphiques et originaux. Vous allez pouvoir concevoir le plan d’une maison moderne qui ne dénature pas pour autant le paysage, et surtout qui vous donne envie d’y vivre au plus vite !

Réorganisez l’espace : rénovation et décoration

Si vous achetez un bien ancien, rien ne vous empêche de le rénover pour le transformer de la tête aux pieds. Vous repartez ainsi presque de zéro, comme s’il s’agissait de votre projet initial. Cette démarche a donc de nombreuses similitudes avec une construction neuve, mais vous gardez les murs.

Par conséquent, vous n’avez besoin cette fois que d’un architecte d’intérieur. C’est lui qui va se charger de revoir les volumes, l’atmosphère, le style ou encore l’éclairage de votre intérieur, en s’adaptant au bâti qui les entoure. L’architecte d’intérieur travaille à partir de l’existant pour vous proposer quelque chose de (presque) neuf.

Votre architecte d’intérieur ne va pas seulement se charger de rénover le bâti. S’il peut déplacer des cloisons ou revoir les ouvertures pour laisser entrer la naturelle naturelle, il va aussi s’attacher à la décoration de votre lieu de vie.

Or celle-ci a bien plus d’importance que vous le croyez ! Le choix d’un canapé ou de luminaires joue tout autant sur l’aspect moderne, chaleureux et lumineux que les plans d’une maison. Une pièce trop chargée ou mal éclairée fatigue, tandis que les bons choix de décoration et d’ameublement la font respirer et lui donnent le caractère qui lui manque.

Tout cela, c’est le métier d’architectes d’intérieur comme ceux de l’atelier Octa. Ces professionnels expérimentés connaissent bien leur domaine et réalisent des prestations qui s’occupent non seulement d’architecture intérieure mais aussi de décoration ou encore de home staging. Ils cherchent à insuffler de la vie à votre espace, à lui redonner le pep’s qui lui manquait et à le remettre au goût du jour.

Pour cela, l’atelier Octa jongle avec les couleurs, les matières, la lumière et le mobilier. Tout en prenant en compte l’ensemble de vos goûts – et là encore, de votre budget ! -, ces passionnés vont vous conseiller et vous accompagner dans la révision de votre lieu de vie et sa valorisation tant sur le long-terme qu’au quotidien.

Cuisine : modernisez le centre de la maison

Le point central de votre habitation se trouve dans le salon et la cuisine : ce sont les pièces principales de vie, l’endroit où la famille se retrouve le plus et passe le plus de temps. Autant ne pas rater son coup en aménageant ces deux lieux.

Que vous choisissiez d’en faire deux espaces séparés ou au contraire de l’ouvrir pour en faire une pièce grande et lumineuse, il est important d’y accorder de l’attention professionnelle. Une cuisine moderne et chaleureuse est souvent colorée, design, esthétique – et il est difficile d’y parvenir soi-même.

Là encore, donc, n’hésitez pas à vous faire accompagner. Ma Cuisine Mon Coach est là pour cela et porte bien son nom : les cuisines sont la spécialité de cette entreprise qui a bien compris que la vie d’une maison tourne autour de son centre névralgique. Ils vous aideront à oser le style et à mixer les ambiances pour concevoir une cuisine que vous ne voudrez plus quitter.

Grâce à leurs compétences techniques, ces professionnels peuvent vous créer une cuisine haut de gamme. Ils se rendent chez vous pour étudier l’espace dont ils disposent et vous faire des propositions sur-mesure, qui tiennent compte de l’agencement de votre pièce pour lui offrir un relooking radical.

Autre atout : vous allez pouvoir bénéficier d’une conception 3D qui vous permet de visualiser votre futur intérieur avant même qu’il ne soit construit – l’idéal pour vous projeter et vous assurer que cela correspond à ce dont vous rêvez ! Votre nouvelle cuisine comme si vous y étiez déjà…

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.