Allez-vous déménager ? Alors vous n’êtes pas sans savoir que faire les cartons ne constitue pas la seule étape de préparation de votre déménagement. Vous devriez aussi effectuer tout un lot de démarches administratives. Mais vu que vous êtes un étudiant, vous êtes inquiet, car vous n’avez pas vraiment la disponibilité nécessaire pour effectuer toutes ces démarches. Si c’est donc ce qui vous préoccupe, retrouvez ici quelques astuces pour vous décharger de cette série de démarches.

Se rendre sur les sites Internet du service public

Les formalités administratives à effectuer et qui s’inscrivent dans le cadre d’un déménagement étaient autrefois complexes. Mais avec la digitalisation des services, tout est devenu bien plus facile. En effet, des sites Internet gratuits ont été créés et permettent désormais de signaler en quelques instants un changement d’adresse à tous les services administratifs concernés. Cependant, il est recommandé de faire cette déclaration au plus tôt 1 trimestre avant et au plus tard 1 trimestre après le déménagement. Ainsi, tous les services aussi bien privés que publics sont informés. De même, nous devons préciser que la poste propose aussi en ligne un service Pack déménagement. Grâce à ce pack, vous pouvez demander la réexpédition des courriers de votre ancienne adresse vers votre nouvelle adresse, et ce pendant 6 ou 12 mois. Mais notons que ce service est payant.

Suivre les cours en ligne par le biais d’une entreprise de tutorat

Même si vous disposez de plusieurs options pour ne plus vous occuper des démarches administratives lors de votre déménagement, nous devons avouer que cela va quand même prendre un peu de votre temps d’études. Pour combler ces manques, vous pouvez prendre des cours en ligne grâce à une Entreprise de tutorat. Généralement, une entreprise qui fait du tutorat accueille, intègre et accompagne au sein de sa structure un nouvel apprenant. Mais avec le numérique, une entreprise de tutorat va grâce à des formations en ligne permettent d’acquérir des connaissances. Elle vous permettra de bénéficier d’un soutien méthodologique et didactique depuis chez vous. Ainsi, un déménagement n’impacte pas votre apprentissage.

Faire appel à un service de déménagement

Ce que la majorité des personnes savent des entreprises de déménagement, c’est que ces dernières sont spécialisées dans la gestion des déménagements, et ce de l’empaquetage au dépaquetage. Mais ce que plusieurs personnes ignorent encore à la date d’aujourd’hui, c’est que ces entreprises de déménagement sont aussi capables de gérer toutes les démarches administratives liées au déménagement. De plus, étant donné que ces entreprises sont expérimentées dans le domaine du déménagement, elles peuvent aussi vous donner des conseils sur les démarches relatives au changement d’adresse. Vous pouvez donc les contacter afin qu’elles fassent pour vous l’ensemble des formalités administratives. Cependant, ce qui est intéressant, c’est qu’avec la digitalisation, plusieurs entreprises de déménagement possèdent des sites. Vous n’avez donc plus besoin de quitter votre logement avant de solliciter leurs services. Par ailleurs, notez que faire appel à un service de déménagement dans le cadre de démarches administratives n’est pas gratuit.

Faire appel à Papernest

Il est certes vrai que les sites Internet du service public créés dans le cadre des démarches administratives liées au déménagement sont gratuits. Mais ce que l’on remarque souvent avec ces sites, c’est que compte tenu du fait qu’ils sont gratuits, il est parfois difficile d’y avoir accès. En effet, le nombre de personnes qui s’y rendent par jour n’est pas peu. De plus, certaines plateformes du service public comme celle de La Poste ne sont pas gratuites. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous tourner vers une plateforme qui aide aux formalités de déménagement tout en vous permettant de faire des économies ?

Papernest s’avère aujourd’hui être la meilleure plateforme dans ce domaine. En effet, Papernest est la plateforme d’une start-up parisienne. Elle se charge de la partie administrative de votre déménagement pendant que vous vous occupez de la partie technique. En réalité, Papernest possède la capacité de gérer votre assurance habitation, vos contrats de gaz et d’électricité et la redirection de vos courriers auprès de La Poste. De même, Papernest est capable de vous chercher les meilleurs fournisseurs et offres pour les divers abonnements au sein de votre futur logement. Ainsi, pendant ce temps, tout ce que vous avez à faire, c’est de préparer les cartons. Vous n’avez qu’à effectuer un appel téléphonique qui est d’ailleurs gratuit et Papernest vous satisfait en 20 minutes.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.