Si vous êtes propriétaire, il peut être rassurant pour vous de savoir que votre locataire va toujours payer son loyer. C’est pour cela qu’il y a des entreprises qui vous proposent une assurance en cas de loyers impayés. 

C’est notamment le cas du site protectionloyer.com qui propose une assurance complète en cas de loyers impayés. C’est une entreprise qui est en partenariat avec Axa, c’est ce qui permet à l’entreprise de vous aider si vous êtes dans l’urgence en cas de loyers impayés. 

ProtectionLoyer est constitué d’une équipe d’experts, c’est ce qui lui permet d’accompagner au mieux les propriétaires. L’entreprise permet d’une part de vérifier le dossier de votre locataire, puis de vous accompagner en cas de sinistre (notamment dans la procédure à suivre). 

ProtectionLoyer : l’entreprise qui protège les bailleurs en cas de problème

L’entreprise ProtectionLoyer est spécialisée dans l’assurance loyers impayés depuis plus de 20 ans. Ils ont pour objectif de protéger un maximum de bailleurs et d’encourager l’investissement locatif. 

C’est pour l’instant plus de 30 000 propriétaires bailleurs qui ont fait confiance à cette entreprise, et on peut retrouver des avis très positifs à propos de leurs différents services. Ils sont aussi en partenariat avec des institutions représentantes du propriétaire dont L’UNPI, La Chambre Nationale des Propriétaires.

Les différents partenariats de l’entreprise ont pour but de proposer une meilleure protection aux propriétaires bailleurs. C’est pour cela que l’entreprise est aussi en partenariat avec Axa. En étant en partenariat avec une banque et des institutions qui représentent les propriétaires, l’entreprise peut proposer le meilleur accompagnement possible.

Une assurance qui vous garantit le paiement de vos loyers

L’assurance de ProtectionLoyer permet de protéger le bailleur contre les différents aléas de l’investissement locatif. C’est donc une assurance qui est complète et qui permet de réellement protéger tous les propriétaires. 

L’entreprise vous explique aussi pourquoi il est important de souscrire une assurance en cas de loyers impayés. Cela permet notamment en cas de non paiement des loyers d’être exonéré, chose qui n’est pas négligeable. 

Le site explique que l’assurance garantit 6 choses : 

  • Pour les loyers impayés  : vous n’aurez aucune perte financière grâce à l’assurance ;
  • Pour les dégradations  immobilières : tous les dégâts causés par le locataire seront couverts ;
  • Pour les frais de procédure de recouvrement : les frais d’huissier et d’avocat sont aussi couverts par l’assurance ;
  • Pour les frais de procédure d’expulsion : les frais de serrurier, du commissaire de police ou encore du garde meuble sont aussi couverts par l’assurance ;
  • Pour une vacance locative en cas d’expulsion, départ furtif ou décès du locataire : 3 mois de loyers sont couverts par l’assurance ;
  • Pour une vacance locative en cas de départ prématuré : la part du préavis non effectuée est aussi couverte par l’assurance ;
  • Pour la protection juridique : Tous les litiges dans le cadre du bail sont couverts par l’assurance. 

L’assurance de ProtectionLoyer permet donc d’avoir une protection complète, c’est donc un bon investissement à réaliser si vous êtes bailleur.  

Effectuer un devis afin d’évaluer ses différents besoins

Il est aussi possible sur le site d’effectuer un devis. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet devis qui est à droite du site Internet.

Vous allez devoir indiquer le montant du loyer mensuel avec les charges comprises. Avec cette donnée, le site est en mesure de vous donner votre cotisation annuelle (avec les frais de dossier). 

Vous allez aussi devoir donner vos coordonnées ainsi que des informations pratiques sur le logement que vous louez. L’entreprise vous demande aussi comment les avez connu.

Enfin, l’entreprise vous demande aussi si vous avez déjà trouvé un locataire ou non. Ce sont toutes les informations nécessaires si vous souhaitez faire un devis.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.